Tutoriel : comment bien appliquer son fond de teint ?

Tutoriel : comment bien appliquer son fond de teint ?

Savoir appliquer correctement son fond de teint n'est pas une tâche facile. En fait, c'est peut-être l'un des produits de maquillage le plus difficile à appliquer sur la peau. Pourquoi ? La réponse est très simple : soit certaines parties de votre visage ont été oublié, soit vous avez choisi la mauvaise couleur, ou alors vous n'appliquez pas votre fond de teint de la bonne manière. Aujourd'hui, nous vous donnons les secrets les plus efficaces pour appliquer correctement le fond de teint. Lisez ces quelques conseils et mettez-les en application ! Qui sait ? Certains d'entre eux vous seront peut-être d'une grande aide ...

Choisir la bonne couleur

Avant de savoir comment utiliser votre fond de teint correctement, vous devez également sélectionner la couleur la plus appropriée pour votre peau. Bien sûr, vous ne pouvez pas choisir une couleur cuivre-orangée si votre peau est très blanche ou vice versa. Pour choisir et tester les couleurs pour savoir si elles couvriront bien votre peau, la lumière du jour est préférable. 

tutoriel comment bien appliquer son fond de teint 0

Diluez la base avec de l'eau

Si la base est d'une couleur très forte, il est préférable de la diluer dans un peu d'eau pour un résultat final beaucoup plus naturel. Si vous appliquez cette astuce, le mieux est d'utiliser un petit tampon en mousse pour déposer le produit sur la peau en faisant les mouvements mentionnés ci-dessous.

Afficher l'image d'origine

Appliquez du centre vers l'extérieur

Une fois la couleur appropriée sélectionnée, vous devez apprendre certains mouvements qui vont vous permettre d'appliquer parfaitement votre fond de teint. Commencez par placer, avec votre main ou à l'aide d'une petite éponge, un peu de base en dessous des yeux, puis étalez-la toujours en l'étirant vers toutes les extrémités de votre visage. Pour les pommettes et les joues, faites attention de ne pas trop insister lors de l’application car nous ne voulons pas que notre visage ressemble à du plastique !

tutoriel comment bien appliquer son fond de teint 2

Et un peu aussi sur les lèvres... 

Bien entendu, ne cherchez pas à peindre ou à recouvrir vos lèvres avec le fond de teint. L'objectif ici est de déposer juste une petite quantité et de l'estomper. Pour un résultat final vraiment parfait, vos lèvres doivent sembler naturelles. 

Évitez les excès !

C'est certainement le conseil le plus important. Personne ne veut avoir un visage en plastique ou une ressembler à une poupée Barbie ! Voilà pourquoi la meilleure chose que vous pouvez faire est de suivre l'astuce précédente, et de diluer une partie de la base avec de l'eau si vous avez toujours l'habitude d'en mettre trop à chaque fois que vous vous maquillez. 

Utilisez un bon démaquillant

Si vous vous maquillez tous les jours, il ne faut pas oublier qu'il est essentiel de bien se nettoyer et se démaquiller la peau avec une lotion tonique ou du lait démaquillant. Rappelez-vous que les pores de peau sont entièrement recouverts toute la journée, et que vous devez faire attention à l'apparition des rides !

Afficher l'image d'origine

Appliquez ces quelques conseils et vous obtiendrez un résultat final incomparable pour un maquillage réussit ! 

 

  Tutoriel : comment bien appliquer son fond de teint ?, publié par Julia le 16 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :