Vaincre les oublis de pilule

Vaincre les oublis de pilule

Qui n’a jamais, au grand jamais, oublié sa pilule ? Personne !

D’un autre coté, quel homme serait capable de prendre tout sa vie un médicament à heure fixe sans se planter de temps en temps ? Aucun !

 

Alors en tout premier lieu, déculpabilisons-nous…

 

Pour information il est vraiment très peu probable d’ovuler à la suite d’une seule prise de pilule ratée… Donc pas de panique… Attention toutefois, les probabilités d’ovulation augmentent fortement si l’oubli a lieu durant la première semaine qui suit les règles, et vous avez carrément des chances d’ovuler si vous ratez 2 prises successives…

 

En cas d’oubli, prenez immédiatement la pilule en question ET celle du jour !

 

Voilà, cela étant dit, voici mon astuce : l’implant contraceptif !!

 

Il s’agit d’un implant sous cutané, de la taille d’une allumette, que l’on place sur la face intérieure de votre bras.

vaincre les oublis de pilule 0

 

L’intérêt c’est qu’il diffuse en continu le contraceptif pendant 3 ans, sans que vous ayez à y penser… 

 

L’implanon, ainsi qu’un patch anesthésiant, à mettre sur votre bras 1h avant la pose, vous seront prescrit par votre gynécologue obstétricien. Et information importante, tout est remboursé par la SECU !

 

 

 

La pose est réalisée en quelques minutes, sous la forme d’une « injection »  de l’implanon, que le gynécologue obstétricien glisse entre votre peau et vos muscles, sans rien percer… Franchement, avec le patch anesthésiant, on sent à peine l’insertion et vous garderez une toute petite cicatrice ovale, de la taille d’un bouton de varicelle… Pas si terrible que ça non ?

 

Attention toutefois, l’implanon peut induire les mêmes effets indésirables que la pilule classique et avoir un impact sur les menstruations. En effet, suite à la pose, environ 10% des femmes n’ont plus du tout de règles (ou très rarement), et environ 13% ont des pertes de sang quotidiennes…

Je vous conseil donc de tester au préalable pendant 3 mois une pilule similaire à l’implant avant de le poser, pour vérifier que votre corps réagit bien… 

Je précise tout de même que les effets ne sont pas forcément identiques, puisque la diffusion (continue ou fragmentée) n’est pas la même, donc bien souvent, vous avez des règles moins fréquentes et moins abondantes avec l’implant qu’avec la pilule.

 

Vous pouvez faire enlever l’implant à tout moment, via une petite incision réalisée sous anesthésie locale par votre gynécologue obstétricien, et au maximum vous pouvez le garder pendant 3 ans.  

 

Cette solution est idéale pour les femmes qui oublient régulièrement leur pilule ou qui sont souvent en vadrouille…

 

Bonne chance !

  Vaincre les oublis de pilule, publié par lolerie68 le 2 Mars 2011
Les indispensables maquillage
Lolerie68
1 COMMENTAIRES
Donzelle

J'ai porté 1 an un implant que j'ai fait retirer. J'avais des troubles de la vision, des règles qui duraient plus d'1 mois !... je vous laisse comprendre comme j'étais ravie... Bref absolument aucun intérêt sinon des inconvénients. Le jour où le médecin me l'a enlevé, il m'a dit que des patientes le faisait aussi retirer parce qu'elles avaient pris du poids sans raison depuis la pose de l'implant.... Depuis j'ai un stérilet et tout va très bien.

ECRIRE UN COMMENTAIRE :