Vitamines pour les cheveux

Vitamines pour les cheveux

Quelles vitamines sont essentielles pour la beauté de vos cheveux?

Comme le dit si bien le dicton, "nous sommes ce que nous mangeons". Par conséquent, pour avoir des cheveux sains, vous devez d'abord avoir une alimentation saine.Votre régime alimentaire doit pouvoir vous fournir assez d'éléments nutritifs essentiels. Mais quelles sont les vitamines indispensables pour la croissance de vos cheveux ?

 

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La biotine pour les cheveux

Saviez-vous que la biotine est connue comme la "vitamine des cheveux" ? Et à juste titre puisqu'elle favorise la croissance des cheveux. Elle les renforce et les empêche ainsi de devenir cassants. De ce fait, lorsque nous n'en consommons pas suffisamment, nous sommes plus vulnérables à la perte des cheveux, des sourcils et des cils. Quels sont les aliments les plus riches en biotine ? Principalement les noix, les arachides, les amandes et les noisettes.

 

La vitamine B12 pour les cheveux 

Voici l'une des vitamines essentielles pour avoir des cheveux sains, beaux et forts. Par conséquent, une carence en vitamine B12 peut entraîner non seulement une perte de cheveux, mais l'accélération du vieillissement prématuré. Notez que la prise de vitamine C et de fer aide le corps à mieux absorber la vitamine B12. Elle est présente dans le poisson, le foie, les fruits de mer, l'œuf et le bœuf.

 

La vitamine B3 ou niacine pour les cheveux

Cette vitamine améliore la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et stimule donc la croissance des cheveux. Selon plusieurs études, la vitamine B3 ou niacine fonctionne encore mieux lorsqu'elle est associée avec de la biotine. La niacine est présente dans les amandes, les graines, les haricots, les légumes feuilles verts et les carottes, entre autres. 

 

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La vitamine C pour les cheveux

Oui, la vitamine C est non seulement bonne pour renforcer nos défenses mais contribue également à prévenir la perte des cheveux. Elle empêche la sécheresse, les cheveux cassants et le vieillissement prématuré. La vitamine C est présente dans les fruits comme le kiwi, le citron, la mandarine, l'orange, le pamplemousse, l'ananas, les goyaves et les fraises mais aussi dans les légumes comme le brocoli, le chou-fleur, le persil, les épinards et le céleri.

La vitamine E pour les cheveux

La vitamine E crée de nouveaux vaisseaux sanguins dans le cuir chevelu et améliore ainsi la circulation de cette zone. La beauté des cheveux est alors optimale et la chute de ces derniers est évitée. Quels aliments contiennent de la vitamine E ? Les graines de tournesol, les noix, les amandes, les huiles végétales, les carottes, le brocoli, les tomates, les épinards, l'avocat et le navet.

La vitamine D pour les cheveux 

Parmi les nombreux avantages de la vitamine pour le corps, elle permet une nette amélioration de la santé du cuir chevelu et des cheveux. De plus, cette vitamine aide à absorber le calcium, ce qui est essentiel pour maintenir les follicules des cheveux sains. Vous pouvez en trouver dans le poisson, les œufs, le foie de bœuf, les produits laitiers et les céréales.

 

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La vitamine A pour les cheveux

Consommez-vous assez de vitamine A ? Une carence peut augmenter la sécheresse des cheveux, stimuler la production de sébum, empêchant de maintenir les cheveux naturellement hydratés et soyeux. Si vous ne consommez pas suffisamment de vitamine A, vous pouvez souffrir d'une perte de cheveux. Quels aliments contiennent cette vitamine ? Eh bien, la carotte, la patate douce, la mangue, les épinards, le melon, les abricots secs, le jaune d'oeuf, le lait, parmi beaucoup d'autres aliments.

  Vitamines pour les cheveux, publié par Julia le 6 Octobre 2016
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