Vitamines pour les yeux

Vitamines pour les yeux

La fatigue oculaire, également appelée presbytie, est une affection oculaire qui empêche de se concentrer sur des objets lorsqu'ils sont très proches. Cette fatigue est commune et se produit généralement à un âge avancé, après 40 ou 50 ans. Mais vous avez toujours entre vos mains le pouvoir d'éviter ce problème : prendre des vitamines pour les yeux. Nous vous expliquons dans cet article lesquelles consommer et dans quels aliments les trouver. 

vitamines pour les yeux 0

 

L'acide alpha-lipoïque pour les yeux

De nombreux médecins affirment que l'acide alpha-lipoïque est l'antioxydant idéal. Ce nutriment est extrêmement polyvalent et est en mesure d'atténuer un grand nombre d'effets destructeurs provoqués par l'action des radicaux libres, à la fois sur la vision comme sur le reste du corps. L'acide alpha-lipoïque aide également à absorber plus efficacement les vitamines C et E. Elle est le plus souvent présente dans la viande rouge, les épinards, la pomme de terre, les carottes et également le brocoli.

Le chrome pour les yeux

Le chrome est un élément essentiel pour l'assimilation des protéines, des graisses et des glucides. Il est également très utile pour convertir le glucose en énergie. Comme si cela ne suffisait pas, l' apport de chrome bénéficie également à la santé oculaire. De ce fait, il est essentiel pour lutter contre la fatigue générée par un travail fastidieux et minutieux devant un écran. Les principales sources de chrome sont les oeufs, les épinards ainsi que le germe de blé.

vitamines pour les yeux 1

 

Le gluconate de cuivre pour les yeux

Le gluconate de cuivre stimule la production d'hémoglobine, la protéine responsable du transport de l'oxygène vers les tissus. Par conséquent, cet élément nutritif améliore la circulation sanguine et permet à une plus grande quantité d'oxygène d'atteindre les organes vitaux. Ainsi, la perte de vision est évitée. Le gluconate de cuivre se retrouve principalement dans le foie, les fruits de mer et les haricots.

La lutéine pour les yeux

La lutéine est un pigment jaune, présent dans la rétine, qui protège les yeux de la même manière que nos lunettes de soleil. Les personnes ayant de faibles taux de lutéine sont généralement plus susceptibles de développer une dégénérescence maculaire. Il est important de noter que les personnes aux yeux clairs, possédant moins de pigments naturels dans leurs yeux, ont encore besoin de quantités plus élevées de lutéine au sein de leur régime alimentaire. Les meilleures sources de lutéine sont les fruits et les légumes jaune, orange et rouge.

vitamines pour les yeux 2

Enfin, n'oubliez pas les vitamines A, B et E qui sont particulièrement efficaces pour votre vision, mais également les oméga- 3 et les aliments antioxydants et anti-radicalaires. Ces éléments indispensables sont présents dans de nombreux aliments, et principalement dans les  aliments de couleur verte : pomme, épinard, mâche, asperges, brocoli... Ne vous en privez pas !

Intégrer ces vitamines et éléments nutritifs dans votre régime alimentaire vous permettra de réduire considérablement le risque de souffrir de presbytie. Ne vous laissez pas surprendre ! Personne n'est à l'abri de cette fatigue oculaire et vous ne faites pas exception.

  Vitamines pour les yeux, publié par Julia le 7 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :