Changement ampoules sur Citroën C3

Fabrice leclerc - Le 23 juin 2017 11:45

5 pour 1 vote(s)

Présentation

Une ampoule sert soit à être vu des autres usagers de la route soit à leur indiquer ce que l'on fait ; un changement de direction, un freinage etc.... Il est donc très important de changer d'ampoule au plus vite si une d'entre elles est défaillante. On va se concentrer l'ampoule de feu de croisement pour l'exemple.

Liste de fournitures : - Ampoules neuves de référence identique - Un chiffon

On commence par regarder comment ça se présente.On trouve un carter plastique qui cache et protège les ampoules. Déverrouiller ce cache : pour cela tirer sur la grande tige métallique en direction du pare-brise puis la lever.

Déverrouillage carter

Une fois le cache déverrouiller l'extraire. Voilà on a accès aux ampoules...pour l'exemple on prend l'ampoule de feu de croisement H7 qui se trouve tout à droite sur la photo (celle en bas c'est l'antibrouillard celle de tout à gauche le clignotant et la petite du milieu c'est la veilleuse).

Carter enlevé

On trouve maintenant une grosse fiche électrique qui cache un peu la vue du restant.

Accès fiche électrique

Débrancher cette fameuse grosse fiche électrique en tirant dessus modérément. On accède maintenant à l'agrafe qui maintient l'ampoule en place. Appuyer sur le haut de l'agrafe puis écarter sur le côté extérieur (chaque patte) pour libérer l'ampoule.

Déverrouiller l'ampoule

Extraire l'ampoule et remplacer par la même (voici ce que ça donne le logement ampoule vide).

extraction ampoule

Faire les opérations en ordre inverse pour le remontage. Bon courage et à bientôt sur Astuces pratiques !