Boissons

Si les aliments occupent une place importante en cuisine, il en est de même pour les boissons. Eau plate et gazeuse, jus de fruits, cocktails, sodas, smoothies, thés et infusions… Il existe aujourd’hui un large choix pour toutes les envies ! Sur Astuces-Pratiques, nous vous proposons des recettes et de nombreux conseils utiles.

Comment choisir une bonne bouteille de champagne ? Comment choisir une bonne bouteille de champagne ? Fabriquer des sachets de thé maison Fabriquer des sachets de thé maison

Boissons et recettes

En soirée, les boissons ont la part belle et régalent les invités. Avec ou sans alcool, elles se déclinent en une multitude de saveurs pour le plus grand plaisir des papilles ! Parmi les boissons stars pendant les fêtes, on peut citer les incontournables cocktails (Blue Lagoon, Apple Jack, Banana Bliss, Garibaldi, Cosmo…).

Mais il est aussi possible de réaliser des recettes très simples, sans alcool et savoureuses comme un punch sans alcool ou une sangria au jus de raisin rouge. Des recettes qui plairont aux petits comme aux grands ! Nous vous apprenons également à préparer vous-même votre eau pétillante, avec ou sans machine.

Boissons et santé

Comme les aliments, les boissons ont un impact sur la santé de notre organisme. C’est notamment le cas des sodas, des breuvages sucrés et énergisants qui sont décriés pour leurs effets négatifs. D’autres, en revanche, apportent de nombreux bienfaits comme le thé vert, le jus de pamplemousse, les jus de légumes, les laits végétaux…

Pour vous permettre d’allier santé et plaisir gustatif, nous vous proposons sur Astuces-Pratiques des recettes santé comme des smoothies, des thés détox et des infusions saines. De quoi vous régaler au quotidien avec des boissons bien-être, bénéfiques pour la forme et la santé !

Boissons et astuces pratiques

Comme pour choisir et cuisiner vos aliments, il existe des astuces pour choisir et consommer vos boissons. Savez-vous, par exemple, comment choisir une bonne bouteille de champagne ? Connaissez-vous la différence entre un champagne extra-brut, brut, demi-sec ou rosé ? Nous vous proposons également des astuces pratiques qui pourront vous rendre service au quotidien comme fabriquer des sachets de thé maison.