dessert

Les desserts qui viennent finir vos repas peuvent être plus ou moins sucrés. On peut y servir des fruits, yaourts, flans, pâtisseries, confiserie, gâteaux, macarons, cakes sucrés ou salés, tartes, sorbets ou des glaces. Les desserts très sucrés sont l'attraction favorite des enfants, les adultes préféreront certainement un bon café ou café gourmand.

comment faire un riz au lait 0 Comment faire un riz au lait ? comment faire du caramel 0 Comment faire du caramel ? Recette facile : Milshake à la fraise Recette facile : Milshake à la fraise Recette : Flan au lait de coco Recette : Flan au lait de coco
Recette : pain perdu facile Recette : pain perdu facile recette clafouti aux mirabelles 0 Recette clafouti aux mirabelles reussir un tiramisu bien ferme 0 réussir un tiramisu bien ferme granite a la menthe 0 Granité à la menthe recette du fondant au chocolat 0 Recette du fondant au chocolat recette du donut 0 Recette du donut brioche aux fruits confits 0 Brioche aux fruits confits gateaux encore plus moelleux 0 Gâteaux encore plus moelleux empecher un fruit de noircir 0 Empecher un fruit de noircir

Les différents types de dessert

Le dessert est le dernier plat servi dans un repas. Le dessert est donc la clé de voûte du repas. Le dessert est en général constitué d’aliments sucrés comme des fruits, du miel…que l’on cuisine pour obtenir des pâtisseries (gâteau, tarte, flan…) ou des desserts glacés comme des glaces ou des sorbets.

Le dessert, la touche final du repas

Vous trouverez dans cette rubriques des recettes de dessert qui viendront égayer vos papilles avec ses saveurs et vous permettront de déguster un plaisir gourmand. Le dessert est la cerise sur le gâteau qui viendra couronner le repas. Il est donc important de réussir le dessert pour que votre repas finisse sur une excellente note.

Le dessert, le moment des enfants

Le dessert est le moment que les enfants attendent avec impatience. Bien souvent, il est un argument de pression pour leur faire avaler un plat ou un repas même si celui-ci est délicieux. Le palais des enfants est plus réceptifs au saveurs très sucrées, attention tout de même à ne pas les faire tomber dans le cercle vicieux du sucre.

Privilégiez les fruits accompagnés de coulis de chocolat fondu, ou de chantilly mais évitez les desserts industrielles, de mauvaises qualités et saturés en sucre.

Et comme pour tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses donc nous conseillons des proportions raisonnables pour le dessert. Une petite astuce est de leur faire boire un verre d'eau juste avant pour caler leur envie de dévorer un bon dessert.