Cours sur les bases de l'informatique

Les cours sur les bases de l’informatique vous apprennent d’une part, la partie hardware, ce qui veut dire le matériel, la constitution d’un ordinateur, les bus de données, les connecteurs, et périphériques externes et d’autres part la partie logicielle, c'est à dire la communication entre les différents éléments physiques et périphériques externes ou internes de l'ordinateur.

le plug in c'est quoi Plugin comment monter un ordinateur 0 Comment monter un ordinateur retrouver licence windows ProduKey Retrouver la clé de Windows performance windows 7 0 Performance Windows 7 eteindre un pc sous windows 8 0 Eteindre un PC sous Windows 8 comment cracker un jeu ou application 0 Comment cracker un jeu ou application usb otg broche id et cable 0 USB OTG, broche ID et cable Memoire ganged ou unganged 0 Mémoire ganged ou unganged difference entre le dvd et le dvd 0 Différence entre le DVD – et le DVD + installation windows 7 Installation de windows 7 seven installer un processeur amd phenom 2 et son ventilateur 0 Installer un processeur amd phenom 2 et son ventilateur le disque dur 0 Le Disque Dur le lecteur cd et dvd 0 Le Lecteur CD et DVD bien choisir ses composants pour monter son ordinateur 0 bien choisir ses composants pour monter son ordinateur le clavier 0 Le clavier la souris 0 La souris les peripheriques externes 0 Les périphériques externes les peripheriques internes 0 Les périphériques internes la carte son 0 La carte son la carte graphique 0 La carte graphique le bus firewire 0 Le bus Firewire le bus universel ou usb 0 Le bus universel ou USB le bus scsi 0 Le bus SCSI le bus sata 0 Le bus SATA

Apprendre les bases de l'informatique:

Nos cours sur les bases en informatique vous permettent une entrée en matière simple et efficace. Au travers des tutos "astuces pratiques", vous allez pouvoir observer la constitution et le fonctionnement d'un ordinateur, vous familiariser avec les différents périphériques que vous serez amenés à utiliser (tels que souris, claviers, disques durs, imprimantes, scanners, disques SSD, barrettes mémoire, carte graphiques, connecteurs, bus de données et autres hardware...)

Apprendre les bases du SOFTWARE:

Le software en informatique, c'est tout d'abord le système d’exploitation. Ce système global sert à faire communiquer tout le matériel ensemble. Il peut être présenté sous forme de ligne de commande, ou alors bénéficier d'une interface graphique. C'est le cas de Windows qui a fortement démocratisé l'informatique au grand public. L’interface graphique facilite grandement l'utilisation de l'outil informatique.

L'installation et le montage d'un ordinateur est une chose mais ensuite il faut mettre en place le système d'exploitation, c'est à dire installer windows ou un autre type de système comme linux par exemple, puis installer les drivers compatibles avec ce système. Chaque périphérique dispose d'un driver qui est la passerelle entre lui même et le système afin que tout les deux se comprennent. L'installation d'un mauvais driver ou pilote peut entraîner une panne logiciel, non grave mais empêchant le périphérique de fonctionner. Pour résoudre ce genre de panne vous pouvez vous rendre dans la rubrique de dépannage informatique de notre site.