Internet et réseaux

Les réseaux numériques sont de plus en plus utilisés dans la vie de tous les jours. Internet est en soi un grand réseau regroupant tout les ordinateurs du monde qui y sont connectés. La racine d'internet est composée de treize serveurs DNS principaux, qui donnent les informations principales à des sous serveurs DNS. Le tout étant de faire commuter les informations aux bons endroits. Par exemple, faire correspondre une adresse IP sous forme de chiffres, à une adresse web, sous forme de lettre.

ajouter vos amis msn hotmail sur facebook 0 Ajouter vos amis msn hotmail sur facebook Creer un compte facebook 0 Créer un compte facebook supprimer un compte skyrock 0 Supprimer un compte skyrock supprimer ou deplacer un mail sur hotmail 0 Supprimer ou déplacer un mail sur hotmail
supprimer un compte facebook 0 Supprimer un compte facebook desactiver un compte facebook 0 Désactiver un compte facebook Supprimer une page fan sur facebook 0 Supprimer une page fan sur facebook bloquer des sites web sans logiciels 0 Bloquer des sites web sans logiciels windows xp rendre le dossier mes documents confidentiel 0 Windows XP rendre le dossier mes documents confidentiel windows xp partager un dossier dans un reseau local 0 Windows XP partager un dossier dans un réseau local arnaque par email sur internet 0 Arnaque par email sur internet ajouter un contact msn 0 Ajouter un contact msn sauver internet et votre liberte d expression 0 sauver internet et votre liberté d’expression traduire un document sur google 0 Traduire un document (sur Google) les raccourcis clavier firefox 0 les raccourcis clavier firefox annuler une enchere sur ebay 0 Annuler une enchère sur eBay enregistrer un article wikipedia en pdf 0 Enregistrer un article wikipedia en pdf creer rapidement un raccourci de page web sur le bureau 0 créer rapidement un raccourci de page web sur le bureau signaler ou contacter google sur ses services 0 Signaler ou contacter google sur ses services choisir sa page d accueil sur firefox 0 Choisir sa page d’accueil sur Firefox creer un raccourci pour ouvrir internet explorer en navigation privee 0 Créer un raccourci pour ouvrir internet explorer en navigation privée utiliser la navigation privee de firefox 3 0 Utiliser la navigation privée de firefox 3 utiliser la navigation privee de internet explorer 8 0 Utiliser la navigation privée de internet explorer 8 activer ou desactiver le repondeur orange 0 Activer ou désactiver le répondeur orange

internet et réseau :

L'internet est un réseau géant à échelle mondiale. Il permet de mettre en relation tout ordinateur ou terminal de communication numérique ensemble. Par exemple, un ordinateur et un téléphone portable, ou alors un téléphone portable et une caméra IP ( caméra réseaux ) etc. En d'autre terme, tout périphériques ou objets connectés à internet peut communiquer ensemble. Bien heureusement, en même temps que l'internet se développe, les sécurités aussi. Sinon tout le monde pourrait avoir accès au informations des autres. Cependant, avec des programmes vous pouvez avoir accès à vos données chez vous depuis n'importe où dans le monde et vous pouvez même sortir un ordinateur ou appareil de veille avec la fonction wake on lan.

Internet et réseau : installation physique

L'internet est à la base un réseau basique terrestre, qui a d’abord été raccordé sur chaque continent avec des câblages. Puis les câblages ont laissé place à la fibre optique qui est bien plus fiable et rapide. Les continent, eux aussi ont été raccordés ensemble avec des centaines de kilométrés de fibre optique. Les serveurs DNS sont donc raccordés à des sous dns, qui eux sont raccordés à des data centers qui partage des plages de bandes passantes à des fournisseurs d'accès internet. Enfin, les fournisseur d'accès internet partagent une partie à l'abonné sous forme d'abonnement mensuel via votre box internet. Pour finir, votre box redistribue internet avec le wifi ou par connexion filaire ethernet. Se rajoute à cela les réseaux cellulaires qui permettent aussi à partir d’antenne de partager internet par les ondes longue portée.

Internet : adressage IP

L'internet devient tellement vaste que les fameuses adresses IP v4 utilisé depuis 1983 arrivent à saturation. En effet, ce type d'adressage permet de gérer environ 4,3 milliard d'adresse IP. Or, depuis l'apparition des nouveaux objets connectés et la multiplication de serveurs, il n'y a plus assez d'adresses disponibles. C'est pour cela que l'on à sorti l'adresse IP v6 qui a une marche de manœuvre bien plus grande. Environ 340 sextillions d'adresses IP possibles.

Internet et réseau : VPN

Afin de rapprocher deux réseaux distants et de favoriser le partage, comme par exemple la prise en main a distance, ou l'accès à des serveurs de données, il est possible de créer des vpn. (virtual privat netword ) ou réseau virtuel privé. Cela veux dire que vous passez par internet pour créer un seul et même réseau privé via deux réseaux privé distant. Les vpn sont surtout utilisés pour des questions de sécurité ou de confidentialité.