Mac

Bienvenue sur notre rubrique Mac. Comme pour les ordinateurs classiques, les ordinateurs Mac de type Macbook, Macbook Pro, Macbook Air, iMac, et Mac pro nécessitent des fiches techniques d'aides ou tutoriels pour vous aider à paramétrer et utiliser pleinement les capacités de votre Mac !

Fabrication des produits Apple / Mac

Ligne épurée et toujours à la pointe de la technologie, les ordinateurs Mac comme tout les produits Apple sont systématiquement crées à partir des meilleurs matériaux et matières premières, ce qui leurs donne un aspect vraiment agréable à l’œil et aussi au touché. Les produits Macbooks sont fait en aluminium, ce qui leurs donne un look vraiment sympa et leurs permet d'être fin et moins bruyant qu'un PC portable traditionnel. En effet, Apple utilise la coque extérieur de leurs ordinateurs portables pour refroidir l’intérieur, car l’aluminium est un excellent dissipateur thermique.

Configuration et utilisation Mac

Exactement de la même manière que sur un ordinateur classique, sur Mac vous avez la possibilité d'agencer votre environnement, de choisir les différentes résolutions, tailles, aspect de vos icônes et arrière plan. Votre ordinateur mac peut faire la même chose qu'un PC mais certaines choses peuvent varier, notamment à cause du clavier qui n'est pas le même que sur un ordinateur Windows. C'est le cas pour faire une capture d'écran sur Mac par exemple. Le fameux Ctrl+C n’existe pas sur Mac. D'ailleurs la touche Windows n'existe pas non plus, et l'on peut trouver une touche dite "pomme" ou "cmd". De plus, cette même touche prend principalement le rôle de la touche Ctrl sur PC. Mais à savoir que tout ce qui est faisable sur PC l'est également sur Mac, et même plus encore. En effet, Mac permet de faire tout un tas de combinaisons avec son touch pad, en utilisant un, deux, trois ou quatre doigt, et en faisant des mouvements précis dessus. Que du bonheur, malgré un système d'exploitation fermé, Apple propose un OS plutôt performant et ludique.

Compatibilité avec les systèmes Windows et réseau

Apple laisse peu à peu tomber ses formats maison pour les connecteurs extérieurs, et permet une compatibilité de plus en plus grande avec les systèmes extérieurs. Etant donné que la majorité des données passe de toute façon par internet et les réseaux, il n'est plus nécessaire pour Apple de fermer ses systèmes. A savoir aussi que l'usb-c vient remplacer les fameux port thunderbolt progressivement sur toutes les machines du fait de son incroyable vitesse de connexion, ou de recharge pour les Macbook. D'ailleurs, de nombreux smartphone disposent déjà de l'usb-c comme prise de recharge mais ce n'est pas encore le cas des iPhone, car les connecteurs Lightning sont déjà très répandus, et Apple gagne beaucoup d'argent sur la vente de ses propres câbles.