Supprimer une partition OEM ou EISA
Le formatage d'une partition OEM ou EISA est par principe impossible, de façon traditionnelle. Même à travers le gestionnaire de disque un clic droit et supprimer.. sur la partition n'y fait rien ;
1ère méthode de suppréssion de partition OEM / EISA:Mais en utilisant la console de commande vous pouvez y parvenir sans trop de soucis.Pour cela, commencez par ouvrir la commande DOS. Faites démarrer (1) puis dans rechercher ou exécuter tapez "cmd" (2) et lorsque cmd apparaît dans le menu, faites clic droit (3) sur ce dernier puis exécuter en tant qu'administrateur (4).

Ensuite tapez diskpart puis entrer sur votre clavier.

Maintenant que vous êtes dans le programme diskpart, tapez à nouveau "rescan" puis entrer sur votre clavier: L'utilitaire va se mettre a chercher les disques et partitions de votre ordinateur.

Maintenant nous allons choisir un disque puis ensuite la partition à formater:Sélection du disque:Tapez "list disk" puis validez avec entrer sur le clavier pour afficher la liste des disques dur disponible sur votre ordinateur:

Maintenant vous allez sélectionner le disque contenant la partition à supprimer. Tapez "select disk" puis le numéro de disque" puis tapez sur Entrer.Par exemple: select disk 1


Sélectionnez la partition à supprimer en tapant "select partition 1" par exemple pour sélectionner la partition 1. pareil que pour le disque choisissez le numéro en fonction de la liste et de la partition EISA ou OEM à supprimer, puis tapez sur Entrer.

Enfin tapez "delete partition override" et tapez Entrer. Vous pouvez quitter la fenêtre de commande, votre partition est supprimé.

