maternité

La maternité englobe de nombreux sujets et correspond à différentes étapes de la vie : la grossesse, l’accouchement mais aussi les premiers mois du bébé. Porter et donner la vie à un enfant est le rêve de nombreuses femmes. Sur Astuces-Pratiques, nous vous proposons de nombreux conseils pour que vous puissiez vivre votre maternité le mieux possible et dans les meilleures conditions.

quels complements alimentaires prendre lors de la grossesse 0 Quels compléments alimentaires prendre lors de la grossesse ? avoir des jumeaux 0 Avoir des jumeaux provoquer naturellement des contractions 0 Provoquer naturellement des contractions nausees matinales diminuez le fer 0 Nausées matinales ? Diminuez le fer !
bien choisir le prenom de l enfant a naitre 0 Bien choisir le prénom de l’enfant à naitre

Maternité et grossesse

La grossesse, premier stade la maternité, dure 9 mois. Si c’est une période magique pour beaucoup de femmes, elle n’en reste pas moins compliquée. La grossesse est ponctuée par de nombreux désagréments physiques (nausées matinales et vomissements, prise de poids, troubles intestinaux…), par des sautes d’humeur ou des moments de déprime. Pour soulager ces petits maux de la maternité, nous avons répertorié pour vous les meilleurs conseils.

La grossesse est aussi une période où vous devez plus que jamais soigner votre alimentation pour éviter les carences alimentaires. Tandis que certains aliments sont à bannir, d’autres sont particulièrement recommandés chez la femme enceinte. Quels compléments alimentaires prendre lors de la grossesse ? Quels aliments consommer ou éviter ? Quels sont les besoins journaliers d’une femme enceinte ? C’est aussi durant la grossesse qu’on réfléchit au futur prénom de l’enfant à naître

Maternité et accouchement

Après plusieurs mois de grossesse, vient enfin l’accouchement, moment phare de la maternité. Cet événement se prépare bien à l’avance pour qu’il puisse se passer le mieux possible. En plus de votre suivi médical, vous pouvez préparer l’accouchement de votre côté, que vous soyez seule ou en couple.

Le jour J, il est important que vous vous sentiez prête à la fois physiquement et psychologiquement. Pour cela, pourquoi ne tester le yoga de grossesse, la danse prénatale ou la gymnastique sensorielle ? Et si bébé ne semble toujours pas vouloir pointer le bout de son nez, nous vous donnons quelques conseils pour provoquer naturellement des contractions.

Maternité et premiers mois de bébé

Ça y est : votre bébé est là ! Après de longs mois de grossesse et un accouchement, vous pouvez enfin jouer pleinement votre rôle de maman. Les premiers gestes sont souvent hésitants et, comme beaucoup de femmes, vous avez peut-être peur de mal faire. Mais rassurez-vous : nos conseils spécial maternité vous permettront de prendre confiance en vous. Ainsi, vous pourrez vivre les premiers mois de votre bébé dans la joie et la sérénité !