régime

Aujourd’hui, près d’un français sur deux a déjà suivi un régime alimentaire. Que ce soit pour se sentir mieux ou pour des raisons de santé, c’est une décision à ne pas prendre à la légère. Perte de poids trop rapide, fatigue, effet yo-yo, carences alimentaires… le régime peut avoir de nombreuses répercussions s’il n’est pas correctement suivi.

Recette de grand-mère : aide minceur Recette de grand-mère : aide minceur astuce minceur 5 plantes pour maigrir 0 Astuce minceur : 5 plantes pour maigrir 5 astuces pour éviter de grignoter 5 astuces pour éviter de grignoter Maigrir en brulant des calories Maigrir en brulant des calories
5 aliments pour avoir un ventre plat 0 5 aliments pour avoir un ventre plat les aliments coupe faim 0 Les aliments coupe faim Aide minceur : le konjac Aide minceur : le konjac prevenir les carences de potassium pendant un regime 0 Prévenir les carences de potassium pendant un régime la pomme un coupe faim naturel 0 La pomme, un coupe faim naturel Champignon cru l arme regime 0 Champignon cru : l’arme régime regime hypocalorique 0 régime hypocalorique phases d un regime 0 phases d’un régime

Régime : conseils et bonnes habitudes

On distingue aujourd’hui une multitude de régimes alimentaires pour contrôler ou perdre du poids : hypocalorique, Dukan, monodiète, detox… Dans cette jungle, difficile de savoir lequel choisir. Pour être sûr de trouver le bon régime, l’important est qu’il soit adapté à vos besoins, à votre mode de vie ou encore à vos goûts alimentaires. Pour cette étape, il est important d’être conseillé par un médecin ou un nutritionniste qui pourra vous guider.

Une fois choisi, vous devez mettre en place de bonnes habitudes alimentaires. En effet, tout ne se passe pas au moment des repas ! Pratiquez également une activité physique régulière, évitez de grignoter dans la journée… Ces habitudes doivent se poursuivre tout au long des phases d’un régime pour une perte de poids saine et sans effet yo-yo.

Régime et aliments pour perdre du poids

Certains aliments sont intéressants pour garder la ligne, perdre du poids ou favoriser le sentiment de satiété. Ils sont donc à privilégier dans le cadre d’un régime. C’est le cas des aliments coupe-faim comme la pomme, les amandes, les noix ou encore le konjac. D’autres aliments réduisent les ballonnements et permettent d’avoir un ventre plat comme la poire, le gingembre ou l’artichaut.

Enfin, les plantes peuvent aussi être de précieuses alliées et accompagner un régime pour favoriser la perte de poids. Parmi ces plantes pour maigrir, on distingue le célèbre thé vert, le pissenlit mais aussi d’autres plantes moins connues comme le maté, le guarana et le champignon cru.

Régime et carences alimentaires

Lorsqu’on suit un régime, il faut bien faire attention à ne pas tomber dans les carences alimentaires. Tout programme d’amaigrissement peut provoquer une carence en vitamines, minéraux ou oligo-éléments. C’est pourquoi il est important de prévenir les carences en remplaçant les aliments qu’on ne peut plus manger par d’autres aliments nutritifs.

Pour palier les carences, il est aussi possible d’opter pour des compléments alimentaires. Ils doivent être utilisés dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Demandez conseil à votre médecin avant de prendre un complément alimentaire.