Annuler la mise à jour windows 10

Annuler la mise à jour windows 10

annuler la mise a jour windows 10 0

Pour ceux qui ont Windows 7 ou 8, il y a de fortes chances que la mise à niveau vers Windows 10 devienne inévitable. Au début Windows 10 s'annonçait simplement en bas dans la barre des taches, demandant votre avis, mais depuis certaines mises à jours, Windows 10 s'installe, et cela sans votre accord, que ca vous plaise ou non !

Si vous n'avez pas encore atteint se stade, et pour éviter qu'une mise à jour système vienne vous forcer ensuite la main je vous conseille dans un premier temps de désactiver les mises à jours de votre windows 7 ou windows 8, de toute façon comme Microsoft veux évincer ces deux systèmes il y a de grandes probabilité que les mises à jours actuelles ne soit plus productives ou maintenue sur ces deux systèmes d'exploitations, hormis pour vous inciter à passer le cap windows 10.

vous vous demandez surement comment eviter la mise a jour de windows 10 puisque celle-ci vous force la main et un retour en arrière sans reformage est impossible. nous allons vous présenter trois méthodes assez simples pour ne pas installer windows 10.

Bientôt, les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 ne pourront plus refuser la migration vers Windows 10. En effet, Microsoft a mis au point une fenêtre sur laquelle il n'est pas possible de refuser la migration mais simplement de changer la date et l'heure choisie pour le changement. Donc si vous êtes déjà dans ce cas la changez vite la date pour repousser l'installation et pouvoir utiliser une de nos méthodes pour pouvoir annuler la mise à jour windows 10.

Méthode 1 pour annuler la mise à jour windows 10

annuler la mise a jour windows 10 1

La façon la plus simple et la plus rapide pour eviter la mise à jour window 10 est de télécharger deux fichiers registre anti windows 10 et de les lancer; Ces deux fichiers vont eux même paramétrer le registre pour éviter la mise à jour forcé de windows 10. Les fichiers sont sûr mais astuces pratiques se dégage de toute responsabilité concernant vos manipulations !


Méthode 2 pour annuler la mise à jour windows 10

Cette méthode pour éviter la mise à jour de windows 10 est manuelle; elle explique comment changer manuellement dans le registre les clé et création de dossier si besoin est pour éviter la mise à jours Windows 10; Elle utilise les paramètres et action de la méthode 1.

tout d'abord nous allons vérifier que nous sommes en présence d'une futur migration. pour cela rien de plus simple, en bas à droite dans la barre des taches on peux voir un logo windows, qui indique le passage très proche à windows 10.

annuler la mise a jour windows 10 2

Pour accéder à la base de registre faites la touche windows + R pour faire apparaître la fenêtre "Exécuter"

Tapez ensuite à l'interieur la commande "regedit" puis cliquez sur OK.

annuler la mise a jour windows 10 3

Vous pouvez maintenant déplier les dossier jusqu'à arriver à "OSUpgrade"

Voici le chemin:


HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWindowsUpdateOSUpgrade

Vous tomberez alors sur deux fichiers à modifier.

- Le fichier AllowOSUpgrade
- Le fichier ReservationsAllowed

Double cliquez sur chacun et remplacez la valeur présente par "0".

annuler la mise a jour windows 10 4

 

Une fois remplacée par "0" puis validez chacun avec OK

annuler la mise a jour windows 10 5


Ensuite supprimez le sous dossier State du répertoire ou vous êtes avec un clic droit puis supprimer.

annuler la mise a jour windows 10 6

 

Pour finir allez dans le dossier "Windows"

voici le chemin:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows

dans le dossier Windows présent vous allez créer, si il n'est pas déjà présent,le dossier GWX

Ici il n'y est pas !

annuler la mise a jour windows 10 7

 

Après avoir crée le dossier GWX, dans ce dossier vous allez créer une valeur dword avec pour nom "DisableGWX" et en valeur 1

annuler la mise a jour windows 10 8

Vous pouvez redémarrer votre ordinateur.

 

Méthode 3 pour annuler la mise à jour windows 10

Éviter mise à jour Windows 10 : Désactiver le programme GWX
Si, alors que vous utilisez votre PC, vous voyez le logo de Microsoft dans la barre des tâches, c'est que la migration est en marche sans votre consentement. Elle a été mise en place par le programme GWX (ou Get Windows 10).

annuler la mise a jour windows 10 9
Pour désactiver le programme et annuler la mise à jour de windows 10 , vous devez lancer le gestionnaire de tâches (CRTL + ALT + SUPPR). Cliquez sur le programme GWX.exe et sur arrêter le processus.

annuler la mise a jour windows 10 10

Éviter mise à jour Windows 10 : Désactiver avec le programme PSExec

Cependant, il se peut que la désactivation de l'application (trop bien protégée) soit plus compliquée et nécessite des droits particuliers qui surpassent ceux du simple Administrateur de l'ordinateur. Ainsi, pour lancer le « planificateur de tâches » avec ces droits, vous devrez télécharger et utiliser le petit programme PSExec qui est normalement disponible avec PSTools.

Une fois téléchargé et installé, lancez le programme et tapez une invite commande via la combinaison Windows + R. Sur le champs apparent, vous devrez noter « cmd » puis valider avec « Entrée ».

annuler la mise a jour windows 10 11
Retour du PSExec : dans la fenêtre de commande, entrez dans le dossier du programme et tapez « psexec -i -s cmd.exe » (sans les guillemets).

Une deuxième fenêtre est censée s’ouvrir mentionnant les droits les plus élevés du système de l'ordinateur. Pour ouvrir le planificateur des tâches, il ne vous reste plus qu'à taper « taskschd.msc » (toujours sans guillemets) et validez grâce à « Entrée ».

annuler la mise a jour windows 10 12
Le planificateur apparaît. Sur la colonne de gauche, trouvez Microsft -> Windows -> Setup. Vous y trouverez normalement GWX et GWXTriggers. Voici la marche à suivre :

Sélectionnez en premier GWX. Deux tâches apparaissent dans la fenêtre principale, au milieu. En cliquant sur chaque tâche avec le clique droit de la souris, une petit fenêtre apparaît, vous permettant de choisir l'option « Désactiver ».

annuler la mise a jour windows 10 13

 

Ensuite, sélectionnez GWXTriggers et répétez l'opération pour les trois tâches qui apparaissent.
Note : si vous décidez finalement d'installer Windows 10, vous n'aurez qu'à réactiver les tâches de la même manière et redémarrer votre ordinateur pour sauvegarder les modifications.

Éviter mise à jour Windows 10 : Supprimer le système

Vous avez décidé que vous ne vouliez pas du tout de Windows 10 et souhaitez une solution rapide et efficace ? La suppression du système de mise à jour est possible et rapide.
Rendez-vous dans le panneau de configuration
Sélectionnez « Désinstaller un programme »


Dans la colonne de gauche de la fenêtre qui apparaît, cliquez sur  "Afficher les mises à jour installées".
La section « Microsoft Windows » apparaît.

Cliquez sur la mise à jour KB3035583 et sur « Désinstaller ».
Si vous redémarrez votre ordinateur, le logo devrait normalement avoir disparu.

annuler la mise a jour windows 10 14

 

Avec une de ces trois méthodes vous devrez sans problème annuler la mise à jour vers windows 10.

 

  Annuler la mise à jour windows 10, publié par jenna le 7 Juin 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :