Le CCaaS : la garantie d’une expérience client réussie

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À l’heure actuelle, l’expérience client est au cœur des enjeux stratégiques des entreprises. Et pour cause, offrir un service de qualité est essentiel pour fidéliser sa clientèle et développer durablement son activité. De nombreuses sociétés optent pour une solution CCaaS afin d’optimiser l’expérience client qu’elles proposent à leurs utilisateurs. Les avantages sont considérables. Les agents disposent des meilleures conditions pour satisfaire les clients et les résultats sont sans équivoque : qualité, efficacité et fiabilité. Voyons en détail tous les bénéfices d’un CCaaS.

Exploiter le pouvoir de l’expérience client : les clés de la réussite

À l’heure où la concurrence fait rage, il est primordial que les entreprises prennent en compte l'expérience client dans leur stratégie. C’est même un levier puissant pour réussir à se démarquer. Force est de constater malgré tout que c’est une étape trop souvent négligée par les dirigeants. Des insatisfactions à répétition présentent pourtant un risque majeur : celui de nuire à l’image de la société. Rappelons qu’une clientèle satisfaite a 6 fois plus de chance de renouveler ses achats. Elle est également plus susceptible de recommander les produits et services proposés à son entourage.

Par conséquent, l’expérience client est déterminante dans la fidélisation des consommateurs et peut avoir un impact direct sur la croissance et la pérennité de l’entreprise.

C’est pour cela qu’Odigo, leader dans son secteur, a créé des solutions basées sur des technologies innovantes pensées pour simplifier l’organisation et atteindre l’excellence en matière d’expérience client.

Pourquoi choisir un CCaaS pour son entreprise ?

Le cloud computing, connu sous l’acronyme CCaas (« contact center as a service ») est une technologie révolutionnaire qui permet aux entreprises de déléguer la gestion de leurs infrastructures informatiques à des prestataires spécialisés. Ce sont des services d’application cloud gérés par des fournisseurs. Ces derniers se chargent alors de l’approvisionnement et de l’installation du matériel, ainsi que de son exploitation quotidienne. Ce type de logiciel présente plusieurs avantages pour les entreprises qui souhaitent externaliser leur organisation et gagner en productivité.

Grâce à la mise en place de ces centres de contact, le personnel a désormais accès aux outils les plus performants pour répondre aux clients et leur prodiguer un service clientèle de qualité. Les agents sont ainsi en mesure de mieux cerner les besoins des utilisateurs afin de leur garantir, in fine, pleine satisfaction. Cette solution permet également de maintenir une véritable cohésion entre tous les acteurs de l’entreprise et offre la possibilité de retracer tout le parcours client. La communication entre l’établissement et sa clientèle est ainsi renforcée.

Un CCaS offre une multitude de bénéfices à une entreprise :

  • flexibilité et scalabilité ;
  • une meilleure gestion des coûts ;
  • une disponibilité optimale des services ;
  • des mesures de sécurité améliorées ;
  • une grande qualité de service ;
  • des processus performants ;
  • des partenaires fiables et expérimentés ;
  • une expérience client optimisée ;
  • une productivité et une rentabilité décuplées.

Plus que jamais, la grande majorité des utilisateurs s’attendent à une qualité de service exceptionnelle. Opter pour la mise en place d’une solution CCaaS, c’est faire le choix d’une stratégie de développement puissante et la promesse d’une expérience client réussie.