Desactiver Windows Defender sous W10

Desactiver Windows Defender sous W10

 

desactiver windows defender sous w10 0

 

Windows Defender est un logiciel anti-malware intégré à Windows depuis la version Vista. Jusqu’à Windows 8, il était toujours facile de désactiver ce logiciel. Depuis Windows 10 la désactivation de Windows Defender ne peut se faire que via le gestionnaire stratégie de Groupe.

Pour lancer le gestionnaire de stratégie de Groupe, tapez les touches Windows + R.

Entrez Gpedit.msc et tapez la touche entrée de votre clavier pour exécution.

Dans votre éditeur de stratégie de groupe, allez dans modèle d’administration puis dans composants Windows.


desactiver windows defender sous w10 1


Faite défiler la liste des stratégies de groupe et sélectionnez Windows Defender puis double cliquez sur désactiver Windows Defender.

desactiver windows defender sous w10 2


Pour activer la stratégie de groupe "désactiver Windows Defender", cochez l’option activer puis cliquez sur appliquer puis sur OK.

desactiver windows defender sous w10 3



Maintenant que la stratégie de groupe "désactiver Windows Defender" est activée vous ne pouvez plus lancer Windows Défender.

desactiver windows defender sous w10 4


Pour pouvoir relancer Windows Defender sélectionnez à nouveau par un double clic la stratégie de groupe désactiver Windows Defender, cochez l’option désactiver ou non configuré puis cliquez sur appliquer puis sur ok.


Cet article a été réalisé sous Windows 7 mais le cheminement est le même que sur Windows 10 pour activer ou désactiver Windows Defender via le gestionnaire stratégies de groupe local.

  Desactiver Windows Defender sous W10, publié par Sebby le 28 Novembre 2016
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :