Envoyer un mail en copie carbone invisible sur Gmail

Envoyer un mail en copie carbone invisible sur Gmail

Lorsque vous envoyer un mail, vous avez l'habitude de mettre votre ou vos déstinataire(s) dans le champ "À", et vous avez raison. Ce champ est obligatoire pour envoyer un mail, au moins une adresse doit figurer dedans.

Cependant, vous avez peut-être remarquer la présence des champs "Cc" et "Cci" sans vraiment savoir à quoi ces 2 champs peuvent bien servir. C'est ce que l'on va voir tout de suite.

 

Tout d'abord, qu'est-ce que ça veux dir ?

Cc sont les initiales de "Copie Carbone" et Cci celles de "Copie Carbone Invisible" parfois appelées "Copie Conforme Invisible"

 

Pour faire apparaitre ces 2 champs, cliquez sur "Ajouter un champs Cc" et "Ajouter un champ Cci" entre les champs "À" et "Objet".

 

envoyer un mail en copie carbone invisible sur gmail 0

 

Maintenant on sait comment les faire apparaitre et ce que ça veut dire, mais à quoi servent-ils ?

 

Pour faire simple :

Le champ "Cc" (Copie carbone) permet à tous les déstinataires inscrit dans ce champ de récevoir une copie du mail des déstinataires situés dans le champ "À". Tous les déstinataires des champs "À" et "Cc" veront la liste des adresses e-mail qui ont reçu le mail. Les 2 champs sont similaire, mais une adresse inscrite dans le champ "À" reste obligatoire.

 

En revanche, les adresses e-mail des déstinataires situés dans le champ "Cci" (Copie carbone invisible) seront masqués. Prenons un exemple pour illustrer plus clairement :

 


envoyer un mail en copie carbone invisible sur gmail 1

 

Il y a 3 déstinataires d'un même e-mail, chacun dans un champ différent. Numero1 verra que Numero2 a également reçu le mail, mais il ne verra pas Numero3.

 

Idem pour Numero2, il verra que Numero1 a reçu le mail mais ne verra pas Numero3.

 

Comme pour les 2 autres, Numero3 verra leurs adresses. Par contre s'il y a d'autres déstinataires dans le champ "Cci" Numero3 ne les verra pas non plus, et vice versa.

 

Pour résumer, TOUS pourront seulement voir les adresses e-mail figurant dans les champs "À" et "Cc".

  Envoyer un mail en copie carbone invisible sur Gmail, publié par geoffrey le 14 Mars 2011
Geoffrey
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :