Message d'erreur imprimante

message d'erreur imprimante

message d erreur imprimante 0

 

Les nouvelles imprimantes multifonctions disposent d'un écran afin de gérer différents paramètres. De ce fait, l'imprimante dispose elle aussi d'une mémoire, tout comme votre ordinateur. Le programme interne de l'imprimante peut gérer tout un tas de choses, comme le contraste, le nombre de copies que vous voulez photocopier, ou même vous avertir si vous n'avez plus de papier.

Les messages d'erreur peuvent aussi intervenir, en cas de bourrage papier par exemple ou alors si une cartouche ou un élément de l'imprimante est mal installé.

Dans la  plupart des cas, après avoir suivi la procédure d'erreur, l'imprimante repart.

Dans le cas contraire, il faut parfois débrancher électriquement l'imprimante attendre quelques secondes et la rebrancher ensuite.

Mais parfois cela ne suffit pas, vous avez beau débrancher rebrancher, rien y fait, votre imprimante vous indique des erreurs alors qu'il n'en est rien. Du coup impossible d'imprimer, et vous pensez que votre imprimante est HS ou cassé. Il y a de très fortes chances qu'il s'agit d'une obsolescence programmée de façon logiciel. A la différence d'une obsolescence matérielle, l’obsolescence logicielle peut être réinitialisée, un peut comme une remise à zéro d'un compteur.

Certaines marques règlent cette obsolescence logicielle, en fonction du nombre de cycles de nettoyages, d'autres en fonction  du nombre d'impression etc..

En résumé, si votre imprimante commence à vous afficher de plus en plus de messages d'erreurs n'hésitez pas à la réinitialiser. Cela ne coûte rien et ne  fera pas de mal à votre imprimante, bien au contraire.

Réinitialiser une imprimante consiste à rentrer dans une sorte de menu, le plus souvent caché, afin de rétablir tout les paramètres de départ, comme si elle était neuve.

Malheureusement je ne peut pas vous donner de manipulation à faire dans cet article, car chaque procédure de réinitialisation d'imprimante est différente, et il y en a des milliers.

Mais pas de panique,  pour trouver cette procédure, ouvrez un moteur de recherche comme google par exemple, et tapez par exemple:  réinitialisation samsung clx 3185

Si vous ne trouvez pas de résultats satisfaisants ressayez avec par exemple: reset samsung clx 3185

 

(exemple pour l'imprimante samsung clx 3185)


Cela devrait résoudre un bon paquet de problèmes.

Si après une réinitialisation, votre imprimante continue d'afficher des erreurs ou refuse de photocopier quelque chose, il y a de bonnes chances pour qu'elle soit bonne à jeter.

  message d'erreur imprimante, publié par jenna le 19 Mai 2014
Jenna
1 COMMENTAIRES
jeffe33

merci : ces infos m'ont mis sur une piste pour dépanner mon imprimante SAMSUNG CLX3185 Celle-ci est complètement bloquée avec le message "IMAGE ERROR RESET PRINTER" Faisant le lien entre "image" et "imaging drum" donc tambour , j'ai pensé que la réinitialisation que tu proposes pourrait résoudre le problème et j'ai trouvé sur le site www.tonerangel.fr une puce de réinitialisation à coller sur le tambour pour effectuer cette réinitialisation, aucune touche n'étant opérante (à fortiori la touche Menu). J'ai commandé la puce (28 € port inclus) et je vais voir si ça me dépanne.... affaire à suivre !

ECRIRE UN COMMENTAIRE :