Quel logiciel de CRM Choisir ?

Quel logiciel de CRM Choisir ?

Le CMR est un logiciel de gestion de la relation client. C'est un logiciel indispensable, aujourd'hui, à l'ère d'internet, et encore plus si vous avez décidé de diffuser toute ou partie de votre activité sur la toile (via un e-commerce, par exemple). Ces logiciels permettent d'identifier les besoins et les envies de vos clients afin d'adapter au mieux votre service. La plupart d'entre eux possèdent aussi de nombreuses autres fonctionnalités qui vous permettent de gérer votre entreprise (comme la gestion de stock, de produits, de commandes , etc...).

 

quel logiciel de crm choisir 0

I- Microsoft Dynamic CRM

C'est le logiciel officiel de Microsoft, puissant et qui offre un service de Cloud particulièrement efficace. Microsoft Dynamic est principalement orienté vers la relation client avec des fonctionnalités comme : la gestion des clients et des prospects, la gestion des pipelines, la gestion de la mobilité, une gestion marketing complète, etc...

Au niveau du prix, comptez en moyenne un abonnement mensuel de 50 euros par utilisateur (abonnement qui peut augmenter si vous demander à ce que certaines fonctionnalités soient boostées).

 

II- Sugar CRM

Sugar CRM fonctionne de la même manière que Microsift Dynamic, mais il propose plusieurs autres fonctionnalités pour vous aider à rendre plus simple votre gestion de la dimension administrative de votre entreprise (la gestion des devis, du catalogue des produits et des tarifs, etc... Toujours avec les outils de base permettant de gérer correctement votre relation client, avec un marketing efficace.

Au niveau du prix, comptez en moyenne un abonnement mensuel de 45 euros par utilisateur (abonnement qui peut augmenter si vous demander à ce que certaines fonctionnalités soient boostées).

 

III- Ebow

Ebow est un logiciel récent de CRM qui reprend les fonctionnalités que l'on retrouve dans des logiciels plus connus (comme Microsoft Dynamic CRM), mais aussi toute une panoplie d'outils destinés à facilité la vie des petites et moyennes entreprises qui auraient décidé de se développer sur la toile. Avec un logiciel comme Ebow, vous pouvez gérer vos commandes, les avoirs et les retours, la gestion et les statistiques des différents produits, le stock, les différentes stratégies marketing, etc...

Nous n'avons que peu d'informations sur le prix de ce logiciel. Cependant vous pouvez contacter le ou les sites distributeurs de Ebow, pour obtenir des renseignements.

Pour vous faire un premier avis sur ce logiciel de CRM, vous avez la possibilité de tester une démo gratuite (mais limitée dans ses options) pour un temps donné. La démo est normalement disponible sur le site officiel de Ebow.

 

  Quel logiciel de CRM Choisir ?, publié par Lorine le 28 Février 2016
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :