Quels CPL choisir ?

Quels CPL choisir ?

Tout d'abord que veux dire CPL, Cela signifie Courants porteurs en ligne ou en d'autres termes on utilise un réseau électrique pour transporter des données informatiques d'une prise à une autre. Cette technologie évite de tirer des câbles ou de percer des trous dans vos murs et peu importe ou se situent vos prises électriques dans votre maison ou appartement. Il existe des CPL de toutes sortes, ceux qui permettent de conserver votre prise électrique ou ceux qui se branche en bout de prise mais vous pouvez choisir votre modèle aussi en fonction de sa vitesse, donc performance.


Depuis quelques années les CPL on envahis nos intérieurs mais le choix d'un CPL doit surtout se faire en fonction de la configuration de son réseau et de la marque de ces derniers.

Si vous utilisez des CPL dans le but de raccorder avec un câble Ethernet un ordinateur à votre box ou modem, alors il n'est pas  nécessaire d'avoir un modèle très puissant ou performant pour de la navigation internet, mail ou bureautique.

 

Voici 2 Boîtiers CPL 85 Mbits d'orange basiques: ( Avec eu on perd une prise électrique et peuvent prendre 3 blocs sur une mulitprise électrique, de plus il n'est pas conseillé de les brancher sur une multiprise, et encore moins sur des multiprises parafoudre


quels cpl choisir 0

 

 

Voici deux autres CPL basiques mais ceux ci on la particularité de pouvoir se brancher tout de suite sur une prise, puis de laisser celle ci disponible, pour brancher un appareil ou sans aucun soucis une multiprise. Je rappelle que brancher un cpl directement sur une prise murale offre de meilleurs performances.


quels cpl choisir 1

 

 

 

Dans l'autre cas si vous êtes amateur de jeux, ou  de vidéos streaming HD, afin  de ne pas avoir de ralentissement, il est préférable d'utiliser des CPL plus costaud.

Pour le raccordement des décodeur TV sur box il est vivement conseillé aussi d'utiliser des CPL très fort, 500Mb/s minimum.

Les deux CPL qui sortent du lot et que je conseille vivement, sont les trendnet TPL-402E qui sont vraiment très fiables même sur très longues distances, ou alors les Liveplug HD+ 500 de orange, très fiable également, et qui on l'avantage de pouvoir se combiner par paire, ou par trois ( par exemple si vous avez deux décodeur vous utiliserez un plug par décodeur et un plug pour la box donc un total de 3). Chaque liveplug orange possède aussi deux prises Ethernet pour brancher deux appareil sur un plug.


En résumé si vous voulez des plug qui en valent la peine, favorisez le trendnet pour la performance, ou les liveplug HD+ d'orange pour leurs polyvalence.

 

 

Voici les CPL trendnet:

quels cpl choisir 2

 

 

Voici les liveplugs orange hd+ 500MB/S:

 

quels cpl choisir 3

Avis des internautes en moyenne 3.5 pour 2 votes
  Quels CPL choisir ?, publié par jenna le 14 Mai 2014
Jenna
1 COMMENTAIRES
deagleeye

instructif

ECRIRE UN COMMENTAIRE :