WD Green ou Red pour NAS raid

WD Green ou Red pour NAS raid

Quel disque dur Western digital pour votre nas en raid?

wd green ou red pour nas raid 0
WD, ou western digital, à lancé depuis plusieurs années, des gammes différentes de disques dur. Cette marque utilise les couleurs pour distinguer un type de disque, par exemple économique en énergie, ou alors haute performances.  L'écart de prix n'est parfois pas significatif, il est donc assez compliqué pour un néophyte de faire un choix stratégique dans le choix d'un disque dur.


Les différents types de disques WD Western digital:


Il y a donc 4 catégories de disques durs chez western digital :


Le WD Black:

Ce disque dur est doté de performances élevées idéal pour de la retouche photo/vidéo ou montage vidéo plus complexes. Plus performant mais plus groumant en énergie.
Il est garantie 2 ans

Le WD Blue:

Pour un usage quotidien pro ou perso, ce disque dur est un hybride, il offre de très belles performances, et des quantités de stockages plutôt intéressantes.
Il est garantie 2 ans


Le WD Green:

Pour le stockage secondaire, cette gammes offre les grandes capacités de stockage à des prix attractif, de plus les green consomment moins d'énergie ( jusqu’à 30%) mais sont moins rapides que les autres gammes.
Il est garantie 2 ans


Le WD Red:

 Conçus spécialement pour les NAS avec des configurations RAID. Cette gamme est conçu pour pouvoir tourner sans interruptions, 7 jours sur 7 et 24heures sur 24. Fiable et robuste il a une garantie de 3 ans comparé aux autres gammes qui n'ont que 2 ans de garantie.


Quel disque dur entre le WD Green ou Red, pour un NAS en RAID ?


Par définition la gamme Red est conçu spécialement pour les montages en raid. mais des disques dur green feront aussi très bien l'affaire, surtout si votre usage n'est pas intensif. Vos serveurs NAS on la possibilité de se mettre en veille si il ne sont pas sollicités. Les performances du red sont un peu plus élevé mais celles du green restent tout a fait correctes.


Je vous conseil donc :


> WD Red: Pour un serveur intensif
> WD green: Pour un serveur multimédia et de loisir à la maison


  WD Green ou Red pour NAS raid, publié par jenna le 19 Novembre 2015
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :