PARTAGER 
+3

 Se débarasser des limaces

 Catégorie jardin - Par Pierre - Publié le 2010-12-16 20:35:40

Se débarasser des limaces

 

 

Vous avez peut être la chance de posseder un potager. Malheureusement, chaque année vous vous rendez compte que des limaces ont profité des fruits de votre labeur avant vous. Il existe plusieurs methode si vous ne voulez pas que vos salades soient dévorés par les limaces.

 

se debarasser des limaces 0

 

Vous pouvez empecher l'accès à vos plantations en créant une barrière naturelle.

 

 

Pour empecher l'accez à votre potager par les limaces, soupoudez tout autour de vos plantes de la cendre de bois ou du gros sel. Ces barrières naturelles sont entièrementy bio et preserveront vos recoltes.

 

 

 

Une autre solution consiste à pièger les limaces.

 

 

Pour cela, disposez autour de vos plantes des canettes de bières remplies de moitié. En effet, les limaces adorent la bière et n'hésitront pas à aller tête baissée dans le trou! Bien que farfelu, ce piège à limaces s'avère très efficace.


Se débarasser des limaces, posté par Pierre le 2010-12-16 20:35:40
Pierre
Articles : 1 - Commentaires : 0
Cette astuce vous a aidé, fait économiser des heures de travail voir de l'argent. Faite moi un don ou partagez la à vos amis.

Aidez moi à me faire connaître

COMMENTAIRES
Seb - 2010-12-17 15:17:01

Avec la bière la mort doit être plus agréable :) lol

VIKING - 2011-04-20 07:20:28

Petite précision quant à l'élimination des limaces par les cendres, ce ne sont pas les cendres de l'annéé mais celles de l"année d'avant.

ECRIRE UN COMMENTAIRE :
NOTE :