Démonter vanne EGR Opel Vectra C 2.2. DTI

Démonter vanne EGR Opel Vectra C 2.2. DTI

Sur l'Opel Vectra C, la vanne EGR est souvent coupable de pannes et de perte de puissance. Deux options s'offrent à vous : le remplacement pur et simple comme nous allons voir dans ce tuto ou le démontage suivi du nettoyage de cette vanne (nous verrons ceci  dans un autre tuto)

Alors pour ceux qui ne savent pas où se situe la vanne EGR et à quoi elle ressemble, la voici. demonter vanne egr opel vectra c 2 2 dti 0

Pour procéder à son démontage ou à son remplacement, commencer par desserrer les colliers des 2 durites de circuit de refroidissement avec un tournevis cruciforme ou douille de 7 ou 8 . Il y en a une en haut à droite et une en bas à gauche. Débrancher les durites : ATTENTION risque de coulures de liquide de refroidissement, calez-les comme vous pouvez et mettez un chiffon dessous.


demonter vanne egr opel vectra c 2 2 dti 1

Débrancher la connectique de l'électrovanne qui se trouve sur le dessous de la vanne EGR. Pour se faire tirer tout en appuyant sur le dessous de la fiche. 

Dévisser ensuite les 2 vis torx de 10 qui tiennent la vanne EGR. 

demonter vanne egr opel vectra c 2 2 dti 2

demonter vanne egr opel vectra c 2 2 dti 3

Extraire la vanne EGR. 

demonter vanne egr opel vectra c 2 2 dti 4

Et voilà la vanne est déposée. Procéder aux opérations inverses pour le remontage. ATTENTION ; prévoir une purge de liquide de refroidissement après remontage de la vanne car nous avons ouvert le circuit. 

(Ce tutoriel est là à titre de conseil mais n'est pas tenu pour responsable en cas de mauvaises manipulations de votre part).

Avis des internautes en moyenne 1.5 pour 2 votes
  Démonter vanne EGR Opel Vectra C 2.2. DTI, publié par fabrice leclerc le 30 Août 2016
Fabrice leclerc
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :