Enregistrer par défaut au format doc sur openoffice

Le logiciel open offce est une suite bureautique simillaire à Office de microsoft. Open office est gratuit et peut se télécharger légalement à l'adresse: http://www.openoffice.org/fr/

Beaucoup plus sobre mais tout aussi fonctionnel open office vous permet de réaliser tous vos travaux de bureautique, courriers, lèttres, tableaux, en toute simplicité. Cependant, le type de fichier texte le plus utilisé et le format DOC ou plus précisément on l'appelle (.doc).

Ce format éxiste depuis les premières version de office, utilisé dans la version office 97, 2000, xp, 2003.

En 2007 il evolue sous le nom de docx mais le format doc reste à ce jour le format le plus compatible, tandis ce que le format docx nécessite une modification des anciennes versions word.

Open office utilise un par défaut son propre type de fichier. Les fichiers ODF. il n'est pas mauvais mais peu de personnes arrivent à les lire.

Pour des raisons pratiques il est donc préférable de changer le format utilisé par défaut par celui de word (.doc).

Définir le format word (.doc) par défaut dans open office:

Pour cela lancez open office, puis allez dans Texte.

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Ensuite allez dans outils puis dans options...

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Une fenêtre s'ouvre alors, cliquez sur le + à coté de Chargement/enregistrement.

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Le Menu se déroule, allez alors dans Géneral.

1 - Cliquez comme sur l'image, sur texte ODF pour faire apparaitre la liste des formats.

2 - Choisissez le format Microsoft word97/2000/XP

Validez votre choix avec OK.

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Lors de vos prochains enregistrement textes, le format d'enregistrement par défaut sera donc le format word97/2000/xp avec l'extention (.doc). Voir image ci-dessous:

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