Mettre à jour JAVA sans partenariat (ex: Ask toolbar)

Mettre à jour JAVA sans partenariat (ex: Ask toolbar)

mettre a jour java sans partenariat ex ask toolbar 0

Vous êtes sans doute nombreux et nombreuses (presque tout le monde en fait) à utiliser JAVA sur votre ordinateur. Seulement JAVA propose des mises à jour très régulières, jusque la tout va bien, cela ne me dérange aucunement car aussi fréquentes soient-elles, elles sont très légères et rapides. Ce qui me gêne c'est qu'à chaque fois JAVA propose (et installe pour peu que l'on ait pas fait assez attention) un cocktail barre de recherche, page de démarrage internet etc... 

Celui qui me propose JAVA régulièrement se nomme Ask et je suppose que l'image ci-dessous parle à bon nombre d'entre vous.

 


mettre a jour java sans partenariat ex ask toolbar 1

 

Dans cet exemple la solution parait évidente, il suffit de décocher, mais dans d'autres versions de java c'est moins évident, hors il existe une solution plutôt simple pour ne plus avoir affaire à Ask ou à d'autres offres promotionnelles lors des mises à jour à partir des version 7u65 et 8u11 de JAVA.

 

Cela se passe dans la configuration de JAVA. Si comme moi votre ordinateur ressemble à un champ de batailles et que vous n'avez aucun raccourcis pour les logiciels que vous n'utilisez pas fréquemment (ou malgré vous, comme JAVA) ouvrez simplement le menu Démarrer et dans Rechercher, tapez JAVA.

Dans le résultat de la recherche se distingueront plusieurs résultats concernant le-dit logiciel, dont Configurer JAVA. C'est ce qui nous intéresse, cliquez donc dessus (ou double cliquez, selon votre configuration).

mettre a jour java sans partenariat ex ask toolbar 1

Recherche sous windows 7 64bits, photo non contractuelle selon votre version windows.

 

S'ouvre alors une fenêtre de configuration avec plusieurs onglets. Cliquez sur le 5ème et dernier onglet Avancé pour accéder à toutes une liste d'options. Faites défiler le menu déroulant jusqu'en bas et dans la dernière partie Divers, décochez simplement la ligne Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou de la mise à jour de JAVA.

 

mettre a jour java sans partenariat ex ask toolbar 2

 

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur Appliquer et fermer, vous êtes définitivement débarrasser de ce genre d'installation malicieuse caché sous le terme "partenariat" lors de l'installation de JAVA. J'espère que cette astuce sera utile à certains d'entre vous.

 

Meskalyne.

  Mettre à jour JAVA sans partenariat (ex: Ask toolbar), publié par Meskalyne le 21 Mai 2015
Meskalyne
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :