Protéger un document openoffice avec un mot de passe

Protéger un document openoffice avec un mot de passe

Vous voulez protéger un document openoffice avec un mot de passe, vous verrez que la démarche est très simple, n’importe quel document Open Office peut être protégé par un mot de passe, que ce soit le traitement de texte, le tableur, le générateur de bases de données, etc…


Nous allons mètre un mot de passe à un document du traitement de texte de Open Office, un fichier .odt.


proteger un document openoffice avec un mot de passe 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mètre un mot de passe à un document Open Office, faite comme vous procédez d’habitude pour enregistrer un document openoffice pour la première fois, allez donc dans fichier puis cliquez sur enregistrer sous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la fenêtre d’enregistrement, avant de cliquez sur enregistrer, cochez la case enregistrer avec mot de passe.


proteger un document openoffice avec un mot de passe 1

 


Entrez et confirmez votre mot de passe sur la fenêtre suivante puis cliquez sur OK.

proteger un document openoffice avec un mot de passe 2

 

 

 

A chaque fois que vous ouvrirez votre document, le mot de passe vous sera demandé.
proteger un document openoffice avec un mot de passe 3

 

 

 

Pour supprimer le mot de passe, réenregistrer votre document en décochant la case enregistrer avec mot de passe.

  Protéger un document openoffice avec un mot de passe, publié par Sebby le 6 Juin 2012
Sebby
1 COMMENTAIRES
=P

Cool merci je ne savais pas et ca m'est très utile

ECRIRE UN COMMENTAIRE :