Quelques trucs à savoir pour dompter la box SFR

Quelques trucs à savoir pour dompter la box SFR

Tout le monde ne maîtrise pas la technologie et il arrive même qu’elle nous mette en difficulté. Mais son objectif reste avant tout de nous faciliter la vie. Alors simplifiez-vous la box avec ces quelques conseils.

quelques trucs a savoir pour dompter la box sfr 0

Interdire l’accès à votre connexion

Si vous soupçonnez le voisin du dessous de s’incruster sur votre connexion wi-fi, vous pouvez soit lui proposer de partager également la facture soit lui bloquer l’accès. Pour être certain que c’est bien un squatteur inopportun et pas le smartphone de votre aînée qui aurait un nom bizarre, mieux vaut vérifier. Pour ça, tapez l’adresse d’accès au panneau de contrôle de votre box “192.168.1.1”, valable pour n’importe quel fournisseur d’accès. Entrez vos identifiants d’abonné et consultez les IP connectées à votre réseau.

Pour bloquer les connexions indésirables, il suffit de changer la clé de sécurité, ce qui aura pour effet de bloquer tous les appareils qui ne disposent pas du nouveau mot de passe. En renouvelant régulièrement cette opération, vous éviterez facilement le piratage de votre réseau

 

Une télécommande pour deux téléviseurs

Il a longtemps été déploré qu’on ne puisse pas profiter de sa box fibre sur un téléviseur qui n’est pas dans la même pièce. Avec cette astuce et un investissement financier variable, vous pourrez utiliser la télécommande de votre box SFR sur deux téléviseurs, mais jamais en même temps.

Les téléphages nocturnes risquent tout de même d’apprécier la possibilité de pouvoir faire un plateau télé au lit. Il y a la solution câblée, pas chère mais pas pratique : un câble HDMI de 10M. Et il y a la solution onéreuse mais efficace : le transmetteur de signal HDMI sans fil, qui coûte plus cher que le câble mais ne court pas à travers toute votre maison au risque de vous y prendre les pieds.

 

Des outils à tester pour s’auto-dépanner

Si votre Box SFR rencontre un problème, vous pouvez essayer ces 3 outils, qui vous permettront de diagnostiquer vous-même le problème et d’y remédier avant de, le cas échéant, appeler le service client.

  • L’application SFR Ma Box
  • L’Assistance SFR, site internet sur lequel on trouve une foule de fiches question/réponse, parfois même agrémentées de courtes vidéos explicatives
  • Les forums et notamment le forum SFR, sur lequel la communauté est réactive et experte.

http://assistance.sfr.fr/

Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  Quelques trucs à savoir pour dompter la box SFR, publié par jenna le 30 Novembre 2016
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :