Astuces et conseil avant de passer le contrôle technique ct

Astuces et conseil avant de passer le contrôle technique ct

Comment réussir le contrôle technique?

 astuces et conseil avant de passer le controle technique ct 0

 

Le contrôle technique est un passage obligatoire: 4 ans après la première mise en circulation d'un véhicule, puis tout les deux ans. Pour réussir le contrôle technique et continuer à pouvoir rouler légalement avec votre véhicule vous pouvez suivre ces petites astuces, et conseils.

 

Le contrôle technique pour la vente:

En cas de vente d'un véhicule de plus de 4 ans, le CT doit avoir moins de 6 mois. Pour les véhicules de moins de 4 ans il est pas nécessaire de passer le contrôle technique.

 

réussir le contrôle technique:

Pour mieux passer au Contrôle techniques il y a des petit trucs et astuces à savoir.

Tout d'abord faites correctement la pression de vos pneus car si cela n'est pas fait correctement ça vous rajoutera une ligne de défaut sur le CT. Faites alors la pression selon les recommandation du constructeur. ( en général indiqué dans la portière )

 

Pour ce qui es du contrôle anti pollution, avant de passer au contrôle faites un petit tour sur l'autoroute et poussez le moteur dans les tours afin de le  décrasser et de sortir toute la merde qui aurai pu s'accumuler ( surtout si vous avez l'habitude de rouler en sous régime )

 astuces et conseil avant de passer le controle technique ct 1

A savoir aussi qu'un moteur chaud rejette moins de CO2 qu'un moteur froid alors arrivez au contrôle technique avec le moteur chaud.

 

Pour finir optez pour un centre de contrôle avec peu de personnel voir une seul personne et jouez la carte de la sympathie. Certains centre sont plus indulgent que d'autres et peuvent parfois vous faire repasser une étape pour que la voiture passe. Renseignez vous autour de vous ça peux vous aider à réussir le contrôle technique.

 astuces et conseil avant de passer le controle technique ct 2

 Les différents centres de contrôles techniques:

Votre contrôle technique peut être effectué dans plusieurs centres différents, Les plus rependues et les plus sûrs ( car on parle quand même de sécurité ) sont: autovision, securitest, et autosur.

 

Les différents points de contrôle techniques effectués:

voici la liste des différents points de contrôle techniques effectués dans les centres agrées !

Avis des internautes en moyenne 3 pour 2 votes
  Astuces et conseil avant de passer le contrôle technique ct, publié par jonathan le 16 Octobre 2010
Jonathan
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :