La bougie d’allumage

la bougie d’allumage

Le fonctionnement de la bougie d'allumage et ses composants.


 la bougie d allumage 0

 

1. La borne

 

Elle reçoit le courant en haute tension du système d'lalumage et l'anti parasite se place dessus.

 

2. Les nervures

 

Elles permettent d'augmenter la distance d'isolation et evite ainsi que le courant ne passe de la borne au culot par l'exterieur de la bougie ( d'un bout à l'autre ).

 

3. L'isolant

 

Il est de composition céramique à haute teneur en alumine. Il garantie une bonne isolation  électrique entre la borne centrale et le culot. Mais il doit aussi avoir une bonne résistance mécanique, et doit  être aussi un bon conducteur  thermique.

 

4. Le culot

 

Il réalise le contact avec le bloc moteur à sa surface, il est anti corosif par zingage et chromage.

 

5. Le joint

 

Il permet d'éviter toute fuite de gaz de la chambre de combustion.


6. L'électrode centrale

 

C'est le point de départ de l'arc électrique qui enflame le mélange d'air et de carburant.

 

7. L'électrode de masse

 

C'est le point d'arrivé de l'arc électrique Elle peut être de différentes formes pour optimiser la combustion d'air et de carburant.

  la bougie d’allumage, publié par val le 16 Février 2011
Val
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