Réparer soi-même des jantes ALU

Réparer soi-même des jantes ALU

Voici une petite astuces pour rénover vos jantes alu abîmées par les bordures de trottoir ou débtis de la route !

 

reparer soi meme des jantes alu 0

 

D'abord, commencez par les nettoyer et les dégraisser l'endroit à retaper.

Ensuite, avec de la pate Résine epoxy pour métal que vous aurez malaxé entre les doigts,  comblez les endroits abimés, ou rayures de la jante. Laissez sécher, puis poncez au papier abrasif la pâte jusqu'a obtenir une surface parfaitement lisse ( papier de verre/abrasif très fin, donc p400 ou plus ) puis toujours au papier abrasif fin passer sur la surface total de la jante si vous voulez un resultat impec, maintenant rien ne vous oblige à reprendre toute la jante, si vous arrivez à trouver la teinte exacte de la peinture en bombe. Ensuite Protégez le Pneu avec du ruban adhésif, Maintenant vous pouvez peindre vos jantes avec de la Peinture alu en bombe, laissez sécher et passez le vernis en bombe et le tour est joué.

 B005N8U20MB00HYB0ISMB00CSYW0D6

Note: afin d'avoir un super  resultat, je vous conseil, de faire plusieurs essais sur des surfaces simmilaires, voir même avec une vieille jante alu qui pourrait trainer dans votre garage.

Avis des internautes en moyenne 2.65 pour 20 votes
  Réparer soi-même des jantes ALU, publié par junior le 1 Mai 2014
Junior
1 COMMENTAIRES
fabrice leclerc

Bonsoir, Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations de chaque étape de votre tutoriel pour mieux réaliser la chose. En plus, ça aurait permis de voir le résultat. Sinon, l'information est bonne à savoir. Bon courage pour la suite. Cordialement. Fabrice.

ECRIRE UN COMMENTAIRE :