Restaurer le système Windows XP

Restaurer le système Windows XP

La restauration du système permet de faire revenir Windows dans l’état ou il était avant une certaine date et heure précise, la restauration du système peut ce faire à partir de points de restauration créés automatiquement par l’ordinateur à des  dates et heures antérieures précises ou à partir de points de restauration créés préalablement par l’utilisateur. Restaurer le système peut permettre de résoudre des disfonctionnements.


Dans un premier temps, allez dans le menu démarrer puis dans tous les programmes, allez ensuite dans accessoires, outils système et enfin sélectionnez restauration du système.

Restaurer le systeme Windows XP 0

 

 

 

Sur la fenêtre de la restauration du système, laissez cocher la case restaurer mon ordinateur à une heure antérieure et faite un clic sur suivant.

Restaurer le systeme Windows XP 1

 

 

 

Sélectionnez la date et l’heure à laquelle vous voulez restaurer le système et faite un clic sur suivant. Ici nous devons choisir des points de restauration créés automatiquement par l’ordinateur parce que nous n’en avons pas créé nous même préalablement.

Restaurer le systeme Windows XP 2

Dans notre exemple concernant les points de restauration, nous n’avons pas beaucoup de choix vu que nous somme au début du mois.

 

 

 

Sur la fenêtre suivante, pour restaurer le système Windows XP, faite un clic sur suivant.

Restaurer le systeme Windows XP 3


Bien sur n’oubliez pas d’enregistrer, si vous ete en train de faire un travail avant de restaurer le système.

  Restaurer le système Windows XP, publié par deagleeye le
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :