Changer les plaquettes freins avant sur audi a3

Changer les plaquettes freins avant sur audi a3

Voici l'astuce pour changer ses plaquettes de frein sur audi a3.

 

Tout d'abord enlever les roue avant ou une roue après l'autre et vous aurez une vue sur le disque de freins et sur l'etrier.

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 0

 

Ensuite glissé vous sur l'arriere des disque pour pouvoir enlever le temoin de plaquette de frein qui est relier a la plaquette et au pivot sur l'amortisseur.

 


changer les plaquettes freins avant sur audi a3 1

 

Ensuite enlever les caoutchouc sur l'etrier de frein à l'aide par exemple d'un tournevis ou d'une pince pour pouvoir accéder au vis de maintient de l'etrier.

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 2

 

Puis avant de les démonter il faut rentré le piston d'etrier qui repousse les plaquettes de frein sur le disque en y glissant un tournevis plat et y faire levier en prenant soins de ne pas abimés le disque de frein .

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 3

 

Puis enlevez la parti en ferraille de maintient sur la partis avant de l'etrier pour qu'il est du jeu pour le démontage et vous pourrez le faire à l'aide d'un tournevis plat en faisant bien attention de ne pas ce blesser et de ne pas le perdre parce que mine de rien il y a de la tension dessus.

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 4

 

Puis la vous pourrez enfin enlevez les vis de maintient d'étrier a l'aide d'une clé à laine ( ou 6 pans male) de taille 6 et les désserer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 5

 

Ensuite sortez l'étrier de sont logement et vous verrez le piston de frein, et comme vous pouvez le constatez il n'est pas rentré entièrement.

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 6

 

Puis prenez un support pour pouvoir maintenir l'étrier en l'air pour qu'il ne retienne pas sur le flexible de frein car ca peut les abimés. Après ca repousser le piston avec l'outilliage adapter et si vous ne l'avais pas vous pouvez aussi le rentré à l'aide d'une pinces multiprises par exemple.

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 7

 

Après mettez les plaquette de freins en place sur le support d'étrier en le glissant dedans en faisant bien attention qu'il y a un sens de montage , c'est à dire qu'il y a un model avec ressort et temoin de frein et l'autre sera simple.

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 8

 

et mettez l'autre plaquette dans le piston de l'étrier de frein en faisant attention au temoin de plaquette qu'il ne ce coince pas contre le disque de frein pour éviter de le casser.

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 9

 

Et ne pas ésiter à forcer un peut forcé pour que la plaquette rentre dans le logement

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 10

 

Et enfin remettez le en place dans sur le support d'étrier et sur le disque de frein,

 resserer les vis d'étier et remettez la ferraille en place.

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 11

 

Sans oubliez de re-clipsé également le temoin de plaquette de freins sinon le témoin de frein ne s'enlevera pas :)

 

changer les plaquettes freins avant sur audi a3 12

 

Et la enfin re-vérifier que vous avez tout bien serré et la vous pourrez enfin remonter la roue et faire la meme chose de l'autre coté.

Avis des internautes en moyenne 2.16 pour 19 votes
  Changer les plaquettes freins avant sur audi a3, publié par val le 30 Décembre 2012
Val
4 COMMENTAIRES
acen

changement de plaquette de frein

TINTIN29

Bonjour, au changement de plaquette de frein AV de ma audi A3, J'ai bien suivi les infos, mais au remontage, je peux remettre la vis de maintien du haut, mais pas celle du bas, pourquoi, qu'ai je mal fait ? merci de votre aide.cordialement

julie

Salut, super tuto pour vous aider il y a une video ici : http://www.yakarouler.com/vente/plaquette-frein-avant. C'est un tuto assez général mais ça peut vous aider à comprendre ! :)

Derrick

Bien le tuto, mais l'orthographe et la grammaire sont une catastrophe, on a même du mal à comprendre certaines phrases :(

ECRIRE UN COMMENTAIRE :