Comment lever une voiture sans pont

Comment lever une voiture sans pont

comment lever une voiture sans pont 0

 

 

 

 

Vous voulez lever votre voiture pour faire votre vidange, ou tout autres travaux? Mais lever votre voiture en toute sécurité s'avère compliqué si vous n'avez pas de cric ou si vous avez peur de l'utiliser, ou alors, vous n'avez pas confiance en votre cric pour travailler sous votre voiture? Vous avez bien raison car un cric peut lâcher à tout moment, surtout si celui-ci est mal installé.

En travaillant sous ma voiture, j'ai eu besoin de la lever plus haut, et de façon symétrique, mais comment faire? Un cric ne lève qu'un seul coté à la fois et placer ma voiture sur brique me laisse un peu perplexe.

 

 

 

Pour lever ma voiture je l'ai donc placé dans mon garage, qui à une surface plate et droite. Ensuite à l'arrière de chaque roue avant, j'ai placé une rangée de pavés, assez longue, une dizaine de pavés.

Sur chacune de ses deux rangées de pavés, j'ai placé une deuxième rangée, mais à partir du deuxième pavé, en partant de la roue.

J'ai fait chevaucher le premier pavé de cette deuxième ligne entre deux pavés de la ligne du dessous: Comme sur le schéma ci-dessous:


comment lever une voiture sans pont 1


Après le placement des pavés, montez dans votre voiture, démarrez et reculez la voiture en ligne droite, comme si vous alliez monter sur un trottoir, allez y doucement, et montez progressivement les deux étages, puis tirez très fort le frein a main. Éteignez votre moteur et placez une vitesse, la une ou la marche arrière. Enfin descendez de votre voiture, et assurez vous que les deux roues avant  sont bien en place sur vos rangés de pavés avant de commencer à bricoler.


Vous devez avoir un résultat symétrique pour stabiliser au mieux la voiture !
comment lever une voiture sans pont 2



Pour lever votre voiture un cran au dessus et rajouter une troisième ligne de pavés, je conseil de faire une rangé supplémentaire pour chacune des roues arrières, afin que la voiture ne soit pas trop penchée. Mais la ça deviens beaucoup plus  dangereux !


Attention: Astuces-pratiques.fr ainsi que le rédacteur  se désengage de tout accident, passer sous votre voiture est un geste à votre propre risque et initiative.

Avis des internautes en moyenne 3.17 pour 24 votes
  Comment lever une voiture sans pont, publié par jenna le 10 Juillet 2014
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :