Faire vidange boîte de vitesse

Faire vidange boîte de vitesse

faire vidange boite de vitesse 0

 

Faut il faire une vidange de boite de vitesses ?

Ce qu'il faut savoir avant de faire la vidange de sa boîte de vitesses de sa voiture

En principe les vidanges de boîtes de vitesses ne sont pas préconisées par les constructeurs automobiles. Sauf pour les boites de vitesses automatiques, qui elles nécessitent une vidange régulière, car l'huile est beaucoup plus sollicitée, plus de frictions et aussi soumise à une plus forte chaleur.

L’huile d'une boite manuel doit par définition durer toute la durée de la vie d'un véhicule.

 

Appoint et niveau d'huile de boîte:

faire vidange boite de vitesse 1

Il arrive néanmoins que vous devez faire un appoint d'huile en cas de fuite ou défaut d'étanchéité de votre boite de vitesses. Dans ce cas la, il est conseillé de le faire par le concessionnaire de votre marque ou, si vous avez les compétences et êtes bricoleur le faire vous même, mais en utilisant encore une fois l'huile constructeur. pour faire l'appoint ou vidanger votre boite de vitesses entièrement.

Boîte de vitesses qui gratte ou qui coince :

Si vous avez toutefois un gros problème de boîte de vitesses grippée, commencez dans un premier temps par faire vérifier la tringlerie de votre boite de vitesses. Il arrive parfois que celle ci se grippe. Si le problème de passage de vitesses persiste vous pouvez alors dans ce cas la faire une vidange de boite.

Vidange préventive ou d'optimisation de boîte de vitesses :

Comme indiqué précédemment, ce genre de vidange ne se fait en principe pas sur les boites de vitesses manuelles Si vous voulez malgré tout la faire, sachez qu'il y a des facteur à prendre en compte, comme la viscosité de l'huile

Sachez aussi que même si vous prenez la meilleure des huiles en fonction de ses capacités, elle peut rendre votre boîte moins performante et provoquer de l'usure, voir même rendre les rapport grattant.

Prenez toujours l'huile constructeur qui est prévue pour votre modèle de voiture.

Comment faire une vidange de boite de vitesses?

La vidange d'une boite de vitesses est une opération assez facile en soit. Remplacé de l'huile usagée par de la nouvelle, mais malgré toutes les marques qui vendent leur mérite, il est conseillé de prendre l'huile préconisée par le constructeur.

Il y a en général un bouchon de remplissage et un bouchon de vidange dans les boites de vitesses, commencez par faire sortir l'huile par le bouchon de vidange, laissez couler quelques minutes puis refermez le bouchon de vidange.

Ensuite ouvrez le bouchon de remplissage et remplissez la boite de vitesses.

Refermez le bouchon de remplissage.

Chaque véhicule étant différent les bouchons se trouveront à différents endroit, et peuvent s'ouvrir avec un outils différent aussi.

 

 

 

Avis des internautes en moyenne 2.33 pour 6 votes
  Faire vidange boîte de vitesse, publié par jenna le 10 Septembre 2015
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :