Comment lier compte Steam et compte GOG

Comment lier compte Steam et compte GOG

 

comment lier compte steam et compte gog 0

 

Lier un compte GOG à un Compte Steam permettra à l’avenir de pouvoir avoir petit à petit les jeux contenus dans sa bibliothèque Steam  dans sa bibliothèque GOG sans avoir à  racheter les même jeux  chez GOG.

Rappelons tout d’abord que GOG est un site internet où vous pouvez acheter des vieux jeux PC sans DRM. C'est-à-dire qu’une fois acheté, vous pouvez faire tourner les jeux sur votre PC sans plat-forme de jeux comme Steam, Uplay Origins etc…

Pour vérifier si vos jeux situés dans votre bibliothèque Steam sont éligibles sur GOG, il faut d’abord lier votre compte GOG à votre compte  Steam.

Si vous n’avez pas de compte Steam, cet article vous indiquera la procédure à suivre pour en créer un compte Steam.

Si vous n’avez pas de compte GOG, cet article vous indiquera la procédure pour créer un compte GOG.

N’oubliez pas aussi de mettre votre profil Steam en mode publique avant de commencer la procédure de liaison de vos comptes qui est expliquée si-dessous.

Rendez-vous sur www.GOG.com/connect, pour lier votre compte Steam à votre Compte GOG.

Sur la page de GOG connect, à coté de votre compte GOG, sélectionnez Sign in throught Steam.


comment lier compte steam et compte gog 1

Bien entendu, soyez sur d’être connectez à vote compte GOG.

Sur la page suivante, si le compte Steam qui apparaît et bien celui que vous voulez lier à votre compte GOG, cliquez sur se connecter.

comment lier compte steam et compte gog 2


Attention, on ne peut lier qu’un seul compte Steam à un seul et unique compte GOG.

De retour sur la page de GOG Connect, GOG vous indique si la liaison de votre compte Steam  à votre compte GOG s’est faite correctement.

Cliquez sur actualiser pour savoir si en ce moment vous avez des jeux Steam éligible aux GOG connect et qui peuvent donc être transférer  dans votre Bibliothéque GOG.

comment lier compte steam et compte gog 3


Bien entendu, vous garder la version Steam des jeux Steam que vous avez transféré dans votre Bibliothèque GOG. Vous avez donc à la fois vous jeux en version Steam et en version GOG sans avoir à les acheter deux fois, c'est bien, mais ils faut que c'est jeux soit éligibles au GOG connect et ne pas rater les période d’éligibilités qui sont courtes.

  Comment lier compte Steam et compte GOG, publié par Sebby le 21 Juillet 2016
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :