Enlever et nettoyer une tache d’huile

Enlever et nettoyer une tache d’huile

 

 

 

 

          Il est differentes occasions de se tacher avec de l'huile que ca soit en faisant de la mecanique ou de la cuisine. Il existe également des nombreux trucs et astuces pour les nettoyer et s'en débarasser.

 

enlever et nettoyer une tache d huile 0

          Commencez déja par absorber le plus possible de graisse à l'aide d'un papier absorbant et d'un fer à repasser.

 

 

          La première astuce consiste a nettoyer votre tache d'huile avec du produit vaisselle. Ce produit est conçu pour se débarasser des graisses. Il est donc suffisament efficace dans la plupart des cas pour se débarasser d'une tache d'huile. Apres avoir nettoyé le plus gros au produit vaisselle, mettez votre vetementà la machine et cela devrait suffire.

 

 

          Une astuce de grand mère consiste à recouvrir complètement la tache d'huile avec beaucoup de sel et de laisser agir 24 à 36h. Le sel absorbera une partie de lhuile presente. Finalisez l'operation en frottant avec un savon de marseille qui est un très bon dégraissant avant de le mettre à la machine.

 

 

          Vous pouvez également utiliser la solutions qu'utilisent les teinturiers. Cette solution consiste à nettoyer la tache avec un produit appelé tetrachloroethylene ou perchloroéthylène. Attention l'utilisation de ce produit requiert des précautions d'emploi. Il est très efficace mais pas très écologique.

Avis des internautes en moyenne 2.5 pour 2 votes
  Enlever et nettoyer une tache d’huile, publié par Pierre le 24 Octobre 2010
Pierre
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :