Définir un serveur Counter Strike Source Internet

Définir un serveur Counter Strike Source Internet

 

definir un serveur counter strike source internet 0

 

Lorsque vous créez un serveur Counter Strike source, celui-ci est définit par défaut comme étant un serveur Lan, pour le rendre accessible depuis Internet afin que des joueurs distants puissent s’y connecter, il faut entrer une commande dans la console de Counter Strike Source quand votre serveur et lancé. Sinon ceux qui voudrons se connecter à votre serveur par Internet ne pourrons pas se connecter et auront le message  d'erreur    Les serveur LAN sont limités aux clients locaux (classe c).

La commande à entrer pour rendre votre serveur accessible par Internet est sv_lan , par défaut sv_lan et configurer sur 1 pour définir que votre serveur est un serveur lan et non un serveur Internet.


definir un serveur counter strike source internet 1

Pour que votre serveur devienne  un serveur Internet, il faut donc entrer la commande sv_lan 0 et cliquez sur soumettre ou appuyer sur entrer.

definir un serveur counter strike source internet 2


Ensuite, il faut redémarrer votre serveur, le plus simple pour redémarrer celui-ci sans le stopper et d’utiliser la commande de changement de niveau changelevel, de choisir un niveau et de cliquer sur soumettre.

definir un serveur counter strike source internet 3



Après le redémarrage du Serveur, si vous entrez à nouveau la commande sv_lan, celle-ci vous indique qu’elle est bien configurer sur 0 c'est-à-dire que votre serveur CSS source n'est plus un serveur lan mais est maintenant un serveur Internet.

definir un serveur counter strike source internet 4

 

Mais il doit normalement rester encore accessible via le réseau local ou il se trouve.

Vous serez obligé d’entrer cette commande à chaque fois que vous lancez un serveur CSS si vous voulez que celui-ci soit accessible depuis Internet.

Il faut aussi penser à faire une redirection de port sur le port 27015 en UDP dans votre routeur Internet.

  Définir un serveur Counter Strike Source Internet, publié par Sebby le 12 Juillet 2016
Sebby
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :