Parquet ou plancher qui grince: les solutions

Parquet ou plancher qui grince: les solutions

Qui n'a jamais été confronté à un vieux parquet qui grince! Le parquet qui grince lorsque l'on marche dessus est un bruit qui devient rapidement insupportable. Bien sur vous avez essayé les vieux "trucs"  comme par exemple mettre du talc, mais rien n'y fait, le grincement persiste. Il existe cependant des solutions qui peuvent au mieux éliminer les grincements, au pire les atténuer.

          

parquet ou plancher qui grince les solutions 0

 

Si vous n'avez pas accès au dessous du plancher ou du parquet..

il n'y a pas beaucoup le choix: vérifiez quelles zones craquent et éventuellement des zones dans lesquelles le parquet a gondolé et à du jeu par rapport à son support.

Une fois ces zones identifiées, plantez des clous à tête homme suffisamment grands et un peu en biais affin d’améliorer l'accroche. Vous pourrez après enfoncer le clou à l'aide d'un chasse pointe puis remplir le trou l'aide de cire dure ayant une couleur similaire à celle du parquet.

Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez mettre une vis en la noyant un peu et en rebouchant le trou à l'aide de cette même cire dure.

 

Si vous avez accès au dessous du plancher, ou du parquet..

vissez par le dessous en veillant à utiliser des vis qui ne le traverseront pas. Si il y a du jeu entre le plancher et les solives, mettez des cales jusqu’à bloquer le jeu. Si le grincement provient des solives, vissez simplement quelques étais pour les stabiliser, les unes par rapport aux autres.

 

Avis des internautes en moyenne 3 pour 1 votes
  Parquet ou plancher qui grince: les solutions, publié par Pierre le 19 Août 2010
Pierre
3 COMMENTAIRES
Francis

Oui mais que faire quand il s'agit d'un parquet stratifié

titi60

le strat ne peut pas grincer c est surement en dessous

tim

Oui mais que faire quand c'est du parquet massif à clicker ???

ECRIRE UN COMMENTAIRE :