Radiateurs qui ne chauffent pas

radiateurs qui ne chauffent pas

 

radiateurs qui ne chauffent pas 0

pourquoi mon radiateur ne chauffe pas?

radiateurs qui ne chauffent pas 0

 

Pour les personnes ayant un chauffage au gaz ou au fuel, avec des radiateurs à eau, il est possible que pour plusieurs raisons un ou plusieurs radiateurs du circuit ne chauffent pas, alors que d'autres oui. Pour remédier à cette panne de chauffage il faut procéder à une série de tests, par étapes.

 

 

 

Cela peut provenir de plusieurs raisons:

 

  

1 – Pression de la chaudière:

 

 radiateurs qui ne chauffent pas 1

Tout d'abord vérifiez que votre chaudière possède une pression suffisante afin d'envoyer l'eau suffisamment fort pour alimenter tout les radiateurs de votre logement, appartement ou maison. Une mauvaise pression peut faire qu'un radiateur ne chauffera pas ou chauffera mal !

pour remédier à ça, référez vous au manuelle de votre chaudière. Si vous avez une chaudière commune, alors elle n'est peut être pas encore en route.

La pression d'une chaudière doit se situer entre 1 et 1,5 bar de pression.

 

2 – Purger le radiateur:

 

 radiateurs qui ne chauffent pas 2

La purge des radiateurs consiste à chasser l'air présent dans le circuit de chauffage, cela empêche le radiateur de chauffer correctement. Pour purger le radiateur , ouvrez la vis de purge ( voir image ). il suffit juste de la desserrer très légèrement. Si de l'eau s'écoule refermez la vis. Si de l'eau s'écoule la purge n'est pas nécessaire.

 

 

3 – Robinet thermostatique:

Les robinets thermostatiques sont la principale cause d'un radiateur qui ne chauffe pas ! Surtout si celui ci est resté fermé sur zéro pendant une longue période.

radiateurs qui ne chauffent pas 3

Les radiateurs à robinet thermostatique peuvent vous jouer des tours. Commencez par dévisser le robinet à l'aide de la grosse bague qui le maintien au tuyau du radiateur.

 

 

 

radiateurs qui ne chauffent pas 4

Vous tombez alors sur une petite pointe au centre du tuyau.

 

 

 

radiateurs qui ne chauffent pas 5

Prenez une pince et tirez la vers vous. Si elle s'enlève et que de l'eau s'écoule pas de panique, il suffit de la remettre en place.

 

Une fois la pointe un peu sortie, remettez en place ce robinet.

 

Et le tour est joué.

 

Si après toutes ces manipulations, le chauffage de fonctionne toujours pas, contactez votre chauffagiste.

Avis des internautes en moyenne 2.47 pour 317 votes
  radiateurs qui ne chauffent pas, publié par jonathan le 28 Février 2013
Jonathan
13 COMMENTAIRES
PierJ

Toi! toi, toi t'es un chef toi!!! MERCI!!!!

emi-li

merçi :) sa fait du bien un peu d'chaleur

lavigie

merci bcp pour ses astuces!!!

Zéb\'

Trop bien le coup du robinet thermostatique ! Merci...

céline

bonjour, j'ai fais la manipulation comme indiqué ci dessus mais je n'arrive plus à enfoncer la tige pour pouvoir remonter le thermostat que dois je faire merci

marine

Merci beaucoup ! L'hiver arrive et il fait tellement froid chez moi ! Enfin du chauffage !! Ça m'évite d'embêter mon propriétaire pour quelque chose d'aussi simple a faire soi même !

lilas

Merci pour les instructions detaillees. je viens de faire la manip et tout fonctionne. Il fait a nouveau bien chaud a la maison denise

zebulon

un grand merci pour ces bons conseils

Brice

Bonjour, Merci pour ces conseils, mais une fois cela fait les radiateurs ne sont pas chauds non plus sauf un. Les 6 autres restent froids. La pompe tourne bien (j'ai fait le test). La chaudière chauffe bien l'eau mais l'eau chaude ne circule pas dans les cuivres... Que faut-il faire? Merci

alain

j"ai suivi le conseil mais je n 'arrive plus a remettre le thermostat car la petite tige est trop ressorti d'après moi , qu'est ce que je peux faire ?

Elmokretar

Merci pour l'astuce

mozart35

Merci pour votre conseil et de la vidéo qui montre bien comment faire,j'ai suivi la démo et tout marche comme du tout neuf.Sa chauffe super bien heureusement surtout en ce moment J'ai une question? J'ai ma chaudière qui se déclenche toutes les 30 minutes es ce que s'est normal ou alors il y a un réglage a faire,la superficie de ma maison est de 125m2. Merci pour votre conseil.

jenna

Le robinet thermostatique peut se remonter même si la tige est en position sortie, c'est même sa position initiale. Vissez l'écrou de maintien du robinet, et serrez le. Le robinet fera le reste. Partagez cette astuce, car avec le grand froid annoncé cette année, avoir un radiateur qui ne chauffe pas ça sera vraiment pas cool. Bon hivers à tous !

ECRIRE UN COMMENTAIRE :