Vernir au pistolet a peinture

Vernir au pistolet est une operation delicate qui necessite quelques heures de pratique avant de commencer a le maitriser et en comprendre les principes.
1. Preparation de la surface
Quelque soit la surface à vernir, il faut que son état soit impecable , sans rayures, tache de colle...pour vernir du bois, qui represente la majorité des utilisations, poncez au prealable votre surface à vernir en integralité au grain 180. si la surface est en mauvaise état commencez par un grain 80 plus gros puis grain 120 avant de finir au grain 180.
Une fois la surface poncée, nettoyez la pour enlever toutes les poussières de poncage incrustés dans les pores du bois et verifiez qu'aucune trace ne subsiste et que la surface est impecable. une fois verifié, vous pouvez passer la l'étape suivante.
2. Vernissage Le vernissage nécessite de faire les choses dans un ordre determiné avec une précision la plus rigoureuse possible si l'on veut obtenir un bon résultat.
Prenons l'exemple du vernissage d'un panneau pour comprendre les bases

Une fois le règlage accompli, commencez par vernir les chants en faisant une passe sur chacun de ceux a vernir. Une fois les chants vernis, attaquez vous à la face.


Une fois cette passe effectuée,des zerbures temoigneront de votre irregularité.

Effectuez à present un second passage sur chaque chant. le premier passage ayant commencé à durcir durant le vernissage de la facade, les risque de coulures sont plus faibles.


des mouvements dans la longueur. Soyez le plus régulier possible et vous obtiendrai de bons résultats.
Voila, votre panneau est verni laissez le sècher en évitant de mettre des traces de doigts ;-)

Suivez les mêmes instructions pour des couches supplementaires en égrainant le panneau entre chaque couche au papier de verre grain 240.Trucs: Si des poussières tombent sur le vernis n'essayez pas de les enlever si des couches supplementaires sont prévues: elles partiront à l'égrainage. Si en égrainant vous avez percé le vernis , pensez avant de passer la couche supplementaire de "voiler" la surface percée en effectuant un jet plus flou à 40 cm du panneau pour camoufler la perce.
vendredi 21 décembre 2012 15:45
Rien a signaler,1question est que ont peut commencer a faire du vernis pistolet durant une semaine