Adresse mail Jetable : Comment en avoir une ?

De nos jours, il est fréquent que l'on ne souhaite pas laisser sur n'importe quel site son adresse email, sans quoi vous risqueriez d'être inondé de spams, de sollicitations commerciales ou encore d'arnaques.

creer adresse mail jetable

Il y a une méthode simple pour ne pas recevoir ces emails indésirables et la solution réside dans les adresses mail jetables ou poubelles. Le principe est simple, lorsque vous utilisez un service sécurisé et de confiance, vous donnez votre vrai adresse email, à votre banque, votre assurance ou des sites de e-commerce de confiance par exemple.

Lorsque vous essayez d'accéder à un site internet et que votre adresse email est imposé pour continuer, alors vous pouvez utiliser une adresse mail jetable ou de type poubelle.

Où trouver une adresse email jetable ?

Pour avoir une adresse jetable vous aurez le choix entre 4 solutions différentes. Les voici :

  1. yopmail.com
  2. Yahoo.fr et ses alias jetables
  3. Créer une boîte classique
  4. Le site jetable.org

1. Yopmail : très rapide mais pas privé

Yopmail est un site internet qui propose la création d'email ultra simplifié et ultra rapide. Le but n'est pas d'avoir une adresse régulière avec ce genre de service mais plutôt d'avoir une boîte à utiliser en cas de sites vraiment pas fiables. Vous pouvez aussi utiliser ce genre de boîte pour faire de l'envoi d'email anonyme.

Comment marche Yopmail :

C'est très simple. Le site Yopmail dispose de plusieurs extension de boite mail. Voici les deux plus populaires.

  • @yopmail.fr
  • @yopmail.net

Vous pourrez alors écrire n'importe quelle adresse jetable avec l'une de ces extensions et ensuite consulter les mails si besoin, en tapant l’adresse donnée sur la page d'accueil de Yopmail. Vous aurez ainsi accès à l'email reçu et cela sans code bien sûr.

yopmail creation adresse jetable

Si vous voulez un minimum de confidentialité, il est conseillé de créer une adresse jetable, difficile et assez long pour éviter que d'autres personnes puissent y avoir accès. Vu que les courriels ne sont pas protégés par des mots de passe, n'importe qui peut y accéder en tapant le mail sur le site, y compris votre destinataire qui connaîtra l'adresse.

En tapant des adresses simple et générales, vous pouvez même consulter les mail d'autres personnes. Mais je ne pense pas que vous trouverez quelque chose d'intéressant. Si ces boites sont jetables c'est quelle sont sans importance.

consultation adresse jetable yopmail

Cas pratique :

Vous donnez une adresse jetable à un site internet. On décide d'inventer une adresse bidon avec l'une des extensions de yopmail. On invente donc [email protected] qu'on donne au site web. En cas de besoin vous n’aurez alors qu'à taper cette adresse sur le site yopmail et de cliquer sur le bouton vérifier les mails

Avoir un mail difficile : Une demi solution

Vous pouvez utiliser le bouton "générer une adresse au hasard" si vous n'avez pas envie de vous casser la tête à essayer d'en inventer une : c'est instantané. L'adresse créée aura tendance à être longue donc pas facilement trouvable si on ne la connait pas.

generer adresse jetable aleatoire

2. Yahoo : Une boîte réel avec une option Jetable

Yahoo propose depuis très longtemps ce service d'alias jetable. Mais depuis les nouvelles versions du site web, trouver cette option "jetable" n'est pas si facile. Nous allons vous montrer comment y accéder

Procédure de création d'une adresse jetable avec yahoo

Pour commencer, vous devez d'abord créer une boite mail yahoo si vous n'en avez pas déjà une. Une fois que c'est fait, il faudra vous connecter et aller dans votre boîte.

connexion compte mail yahoo

Ensuite cliquez sur le bouton paramètres (1) sur le côté droit de la boîte de réception.

Un volet va alors s'ouvrir. Il faut ensuite cliquer sur autres paramètres (2).

aller dans parametre adresse mail jetable yahoo

Ensuite c'est du côté gauche qu'un nouveau volet va apparaître. Cliquez sur boîte aux lettres (3).

En bas de page, vous aurez un encart avec la création d'une "adresse email temporaire". Cliquez alors sur Ajouter (4).

Enfin, dans le volet de droite, il faudra alors remplir un nom de base et une partie code (5).

Attention la partie nom de base n'est plus modifiable une fois validée. C'est la partie code, qui permettra de créer plusieurs variante de votre boîte temporaire.

Enfin on crée l'adresse jetable avec le bouton Enregistrer (6).

creation adresse temporaire yahoo

Pour la suppression, il suffira de sélectionner l'adresse jetable à effacer et cliquer sur le bouton supprimer une adresse.

supprimer adresse jetable yahoo

Faut-il prendre Yahoo mail pour les adresses jetables ?

La boîte email de Yahoo est une boîte qui est vraiment très lente. Plusieurs minutes pour recevoir un email, tandis que sur une autre boîte classique, l'envoi et la réception sont instantanés. Il y a aussi beaucoup de pubs dans votre boîte mail, ce qui est désagréable.

3. Créer une boite classique à usage poubelle :

Rien ne vous empêche de créer une vraie boîte mail que vous utiliserez lorsque l'on vous l'impose. De cette façon, votre vraie email sera préservé. L'avantage de créer une vraie boite mail, c'est de pouvoir l'utiliser sur la durée, et d'avoir un compte protégé par un mot de passe, donc accessible que par vous même. Pour ce genre de boite email, nous vous conseillons deux boites mails performantes et de bonne réputation, à savoir :

Autre avantage de ces deux boîtes, c'est la notoriété. Tout les sites internet veulent votre adresse. C'est pour cette raison qu'un grand nombre d'entre eux ont mis des filtres pour refuser certains types d'email, notamment les adresses jetables. Avec un vrai compte mail, qui sera réservé pour les non désirables, vous ne serez pas bridé. Idem lorsque vous irez dans les magasins, la caissière ne se rendra même pas compte que votre adresse est une adresse jetable. Sauf bien sûr si vous avez un nom d'email suggestif.

Vous pourrez ainsi de cette façon scinder vos boîtes mail comme suit:

  • Une boîte perso et importante
  • Une boîte mail Pro et importante aussi
  • Une boîte jetable privée et illimité

4. Jetable.org : Un alias pour n'importe quelle boite mail

Avec ce site vous pourrez créer des alias qui remplaceront votre adresse mail réel. Ces alias sont jetables eux aussi car leur durée n'est pas permanente. La création d'un alias peut être configuré pour 4 durées différentes.

  • Une heure
  • Un jour
  • Une semaine
  • Un mois

En allant sur le site www.jetable.org vous allez donc pouvoir renseigner votre adresse email perso (1) réel puis choisir la durée de validité pour l'alias (2). Enfin cliquez sur le bouton de création (3) pour le valider.

creation alias mail jetable avec jetable org

Ensuite, lorsque vous l'aurez validé, vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez alors sur le lien dans l'email reçu.

validation mail jetable org

Cette confirmation vous redirigera alors vers votre alias de type [email protected]

alias adresse jetable utilisable

Vous pouvez maintenant utiliser cet alias pour recevoir des mails et il ne sera plus valide une fois que la durée configurée à la création sera dépassée.

Une fois la création d'un alias faite, vous n'aurez plus besoin de passer par un mail de confirmation pour créer votre adresse jetable.

Cependant ce service ne fonctionne pas à 100% et il semblerait que des mails passent à la trappe.

Conclusion sur les adresses jetables.

Même si la création d'un vrai compte est plus longue, elle est aussi plus pratique et polyvalente. Prenez donc le temps de créer une adresse "jetable" une fois pour toute et ainsi vous n'aurez plus affaire à une foule de mails indésirables. En cas de besoin, vous pourrez aussi retrouver un mail qui pourrait finalement vous intéresser.