Créer une boite mail [ gratuite ou non ]

Créer une boite email est devenu indispensable dans notre société. En effet, tout comme avoir un téléphone portable, avoir un email permet de communiquer avec ses proches, répondre à des offres d'emploi, mais permet aussi de s’inscrire sur des plateformes de service public. Toute votre vie administrative se gère principalement avec votre boite mail. C'est aussi la façon la plus répandue et la plus compatible d'entre toutes pour communiquer avec tout le monde sur terre .D’où l’intérêt d'en ouvrir une. Et vite !

comment creer une boite mail

Où peut ou ouvrir une boite mail ?

L'ouveture d'une boite mail peut se faire à plusieurs endroit. On pense alors :

  • Au fournisseur de connexion internet
  • La création de mail via domaine internet si vous avez un nom de domaine
  • Les boites mails indépendantes

La boite mail du fournisseurs de connexion internet :

Lorsque vous allez souscrire à un abonnement internet, votre FAI va créer dans votre contrat une adresse email, sur laquelle la création de votre accès sera rattachée. Vous pouvez utiliser ce genre de boite mail, mais elle n'est pas vraiment conseillé car le jour ou vous changez de fournisseur internet, votre compte risque de fermer avec. Même si dans la grande majorité des cas vous pouvez demander à conserver votre boite mail, sachez qu'une mauvaise gestion du fournisseur internet pourrait tout vous faire disparaître ! C'est déjà arrivé et cela arrive encore. Nous vous conseillons d'utiliser ce genre de boite mail, comme boite secondaire pour faire vos inscriptions sur des sites peu recommandables, ou lorsque vous ne voulez pas donner votre adresse.

La boite mail par domaine internet :

Vous avez un nom de domaine et vous voulez utiliser une boite mail rattaché à votre NDD, pas de soucis vous pouvez créer selon votre hébergeur une ou plusieurs boites mails. Cependant nous ne recommandons pas non plus la création d'une boite de ce type car elle nécessite un certain nombre de paramétrage complexe, en plus être moins fiable, et vous risquez aussi un certain nombre de perte.

La boite mail gratuite et indépendante :

Vous pouvez ouvrir en toute facilité, une boite mail indépendante, gratuite et illimité. On pense alors a plusieurs fournisseur de boite mail comme

  • Gmail
  • Yahoo mail
  • Hotmail - Outlook
  • La poste Mail

Ce genre de boite email est super efficace, fiable, et donne un côté pro à votre boite. Pour plus de détails nous allons vous expliquer comment ouvrir une boite mail, gratuitement et facilement !

Créer une boite mail gratuite: Où et comment ?

 src=

De nos jours les boites mail gratuites fonctionnent bien mieux que les boites payantes ou celles fournis par les FAI ( fournisseur d'accès internet). c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à créer une boite mail gratuite, qui sera indépendante de votre connexion internet et même totalement indépendante d'ailleurs.

Boite mail indépendante = Gardez et sécurisez vos courriels

Si vous utilisez une boite mail de votre fournisseur d'accès internet, par exemple free, orange ou bouygues, votre boite mail est liée à votre abonnement internet, et le jour ou vous décidez de changer de fournisseur internet alors votre boite mail, vos contacts ainsi que tout vos mails ont un risque d'être perdus. Ce n'est pas nécessairement le cas, mais il y a eu des retour de ce genre. Vous quittez un Fournisseur et de ce fait vous n'êtes plus client. Donc plus important pour eux. c'est la raison pour laquelle il est important de choisir une boite mail gratuite et indépendante de votre forfait. Sinon en cas de perte de boite mail, Il faudra tout recommencer à zéro et votre adresse ne sera plus valide. Vos contacts enverront alors des courriers électroniques que vous ne recevrez plus, et vous devrez passer énormément de temps pour rétablir une bonne boite mail. Sans parler de tout les documents et discutions que vous pouvez perdre au passage.

La meilleur chose à faire et de créer une boite mail gratuite et INDEPENDANTE.

Avec une boite mail gratuite et indépendante vous aurez la sûreté d'avoir une boite à vie, et qui ne fermera pas si vous décidez de changer de fournisseur internet.

Choix de la boite mail gratuite:

Afin de créer une boite mail gratuite dans les meilleures conditions nous en avons sélectionné trois. Les principales et les plus fiables d'entre elles. Il s'agit de gmail, boite de google, Hotmail / outlook, boite mail de Microsoft et yahoo mail qui est la boite mail de yahoo. C'est trois boites mails on le mérite d'être efficace, elles sont bien-sûr 100% gratuites, indépendantes et accessibles partout à partir d'un simple navigateur internet. Vous avez aussi la possibilité de les connecter à une application sur votre smartphone pour pouvoir les consulter rapidement sans même vous identifier à chaque fois.

Enfin il est important de savoir que ces boites mail gratuites sont sans durée de vie. Il suffit de vous inscrire et de l'utiliser immédiatement après.

Les trois meilleures boites mails gratuites :

Voici une présentation rapide des trois boites mails gratuites avec les liens vers les tutoriels pour y ouvrir un compte si vous le souhaitez.

1. Gmail: Sacrée meilleure boite mail gratuite

GMAIL, HOTMAIL, et Yahoo Mail !Pour créer une de ces boites mail gratuites suivez les indications dans les liens ci-dessous:

La boite mail Gmail de google se démarque des autres, car elle permet d'accéder directement à une application dédié sur les téléphones androïd. Cette applications permet d'ailleurs, de connecter plusieurs boite Gmail via cette seul application. Ensuite les services de google sont juste énormément nombreux. Il n'est pas rare que vous utilisiez sans même le savoir ces mêmes services appartenant au groupe google.

Le fait de créer une boite mail Gmail gratuite vous donnera accès à plein d'avantages comme par exemple sur Youtube, ou le fait de pouvoir enregistrer vos mots de passe des sites internet, si vous utilisez google Chrome. Ensuite vous pourrez aussi utiliser ce même compte pour synchroniser votre carnet de contact directement sur votre téléphone, si vous changez! Toujours sur Androïd bien évidemment. bref nous n'allons pas vous donner plus de détails, sinon on y passerait la nuit. Gmail est sans aucun doute la meilleure boite mail gratuite de tout les temps !

 src=

Créer une boite mail gratuite gmail

2. Hotmail en deuxième position

Avant la sortie de Gmail, Hotmail était en tête de classement. C'est une très bonne boite mail, malgré sont design un peut rétro. Elle est fiable et permet diverses extensions différentes. Depuis Windows 10 elle permet aussi de créer un compte associé à votre Windows. Il y a du pour et du contre concernant cette utilisation pour se connecter. Certains diront que la barre de la confidentialité à été outrepassée. Si vous avez peur de la perte en popularité de Microsoft à cause de sont Windows 10 intrusif, sachez qu'il n'est pas nécessaire de lier votre compte mail à Windows et que vous pouvez créer un compte local Windows 10 sans soucis. Ainsi vous pourrez utiliser cette boite mail gratuite de façon libre.

 src=

Créer une boite mail gratuite hotmail

3. Yahoo mail encore sur le podium

Yahoo à aussi été dépassé par google sur le plan des navigateur de recherche. Bien que celui ci ne soit plus trop utilisé en Europe, il a encore de beau jours devant lui en Asie. Yahoo mail à le mérite de proposer une boite mail gratuite plutôt efficace, et d'être un peu en dehors du circuit conventionnel des deux géants américains. Si vous ne voulez pas avoir affaire à Microsoft ou à google alors Yahoo mail propose une très bonne alternative.

 src=

Créer une boite mail gratuite yahoo

Pourquoi ouvrir une boite mail ?

La boite mail est la nouvelle boite au lettre du 21eme siècle. Il faut savoir qu'un mail d'une personne peut arriver dans la boite de réception de n'importe qu'elle autre personne, peu importe son fournisseur de service mail, son pays ou sa langue. Un mail, est un courrier électronique universel, qui se déplace d'une boite à l'autre instantanément et partout dans le monde.

Il faut juste être certain de l'adresse du destinataire, c'est à dire ne pas se tromper lors de l'écriture de l'adresse du destinataire. L'erreur d'un point ou d'une lettre ou chiffre, change l'adresse et ne sera donc plus valide si vous faites la moindre erreur.

( principalement les adresses sont sous la forme : [email protected]

( ou .fr .de .it etc...selon le fournisseur ou le pays ). Lors de la création d'une boite mail gratuite ou non il faudra donc bien faire attention à la syntaxe de cette dernière.

Conclusion des boites mail gratuites:

- La boite mail gratuite de google est de loin la boite la plus efficace, rapide et légère en publicité. n'hésitez donc pas à créer cette boite mail gratuite qui s'appelle Gmail. En créant votre boite mail Gmail, vous créez aussi par la même occasion un compte google qui vous permettra de profiter de plein d'avantage, comme la connexion à youtube pour garder en favoris des vidéos par exemple ou vos goût. google regorge de services vraiment géniaux et gratuit, comme google drive pour partager vos document sur internet et cela de façon privé. Créer une boite mail gratuite google est sans doute la façon la plus simple d'utiliser les courriers électroniques. A savoir aussi que le taux de panne du service est vraiment extrêmement faible, pour pas dire jamais.

- La boite mail gratuite Hotmail est pas trop mal non plus mais lorsqu'on utilise un email hotmail pour s'inscrire sur un site internet parfois, ces adresses ne sont pas acceptés , créer une boite mail gratuite sur Hotmail peut être une excellente boite d'appoint.

- La boite mail gratuite Yahoo est tout aussi bien, cependant la création d'une boite mail par se service est moins rependue

Bon mail à tous !

Kiss
mardi 26 novembre 2013 20:09

tout à fait, c est faux. j ai quitté Free depuis très longtemps et j ai gardé mon adresse Free durant des années après mon divorce d'avec ceux-ci. Donc quitter son fournisseur ne signifie pas forcément la perte de sa boite mail.

Ghani693
vendredi 14 mars 2014 21:57

Je vous remercie pour votre réponse et que vous avez besoin d'une aide

Michel
lundi 14 mars 2016 01:35

Merci mile fois pour cet article, pour ma part j'ai choisi la boite mail gmail, qui est vraiment super et gratuite. C'est juste parfait pour ma société que je démarre. Merci !!!

Loana
samedi 23 avril 2016 20:13

Gmail c'est le top, j'adore cette boite mail, en plus d’être gratuite elle fonctionne du tonner

jenna Jenna
samedi 27 août 2016 14:45

Oui je suis d'accord, une très bonne boite mail, gratuite et très rapide, jamais en panne, que du bonheur, elle permet aussi tout un tas de service google, comme l'enregistrement de vos musiques préférées sur youtube, etc..Bref pour moi c'est la meilleure boite mail gratuite !

Alpha amadou bah
samedi 10 septembre 2016 23:15

merci pour cet article mais j'ai du mal a crée un compte hotmail s'il vous plait aidez moi

Johndoe Johndoe
mardi 5 mai 2020 05:52

Bonjour et merci pour votre commentaire. Pour créer un compte gratuit hotmail, il suffit d'ouvrir votre navigateur internet, et d'y taper hotmail.fr ou hotmail.com. Vous serez alors redirigé vers outlook. Outlook est le nouveau nom hotmail de microsoft. C'est la même boite mail un peu modernisé, avec des nouveaux services.