La mise en veille combiné à l’arrêt des disques dure permet de faire baisser considérablement la consommation d’énergie lorsque l’on n’utilise pas son PC. Cette solution et meilleur que d’éteindre sont PC à chaque fois que l’on ne l’utilise plus. Eteindre et allumer trop souvent son ordinateur n’est pas toujours bon pour la santé de celui-ci.

 

 

Pour activer la mise en veille, allé dans démarrer puis dans panneau de configuration.

 

 

mise en veille et arret des disques dures sous xp 0

 

 

Double Cliquez sur options d’alimentation.

 

 

mise en veille et arret des disques dures sous xp 1

 

 

Dans la configuration par Défaut l’ordi est toujours actif et seul le moniteur est configuré pour ce mètre en veille.

 

Dans un premier temps, configurer la mise en veille de l’ordinateur en cliquant sur la petite flèche situé a côté de « mise en veille » et choisissez de préférence une durée plus longue que celles du moniteur dans notre exemple vu que le moniteur ce met en veille au bout de 20min, nous allons activer la mise en veille de l’ordinateur au bout de 25 min.

 

 mise en veille et arret des disques dures sous xp 2

 

 

Cliquez ensuite sur la petite flèche à coté de « arrêt des disques durs » et choisissez une durée plus longue que celles de l’ordinateurs dans notre exemple comme nous avions activez la mise en veille de l’ordinateur à partir de 25 minutes nous allons mettre l’arrêt des disques durs à partir de 30 minutes.

 

mise en veille et arret des disques dures sous xp 3

 

 

Cliquez ensuite sur appliquer, puis Ok.

 

 

mise en veille et arret des disques dures sous xp 4

 

 

Remarque : certain logiciel comme MSN ou encore des pages WEB laissé chargées dans la RAM peuvent empêcher l’arrêt des disques durs après la mise en veille. Penser à les fermer avant de quitter votre PC.