Nettoyage

Que ce soit pour nettoyer des matières textiles et tissus, les matières métalliques, comme l'argent, le bronze, cuivre, or, ou même pour le nettoyage des surfaces comme les murs, sols et plafond, le nettoyage se fait de façon différente avec des produits de nettoyage différents pour faire sortir la tache et ne pas abîmer le support.

Trucs et astuces de nettoyage :

Vous pensez peut-être que les astuces de nettoyage n'ont pas lieux d'être ? Laissez-moi vous dire que vous vous trompez. En effet, le nettoyage à un rôle très important, car il est l’élément qui sublimera vos finitions, que ce soit sur vos textiles, meubles ou surface dans votre appartement ou maison.

Nettoyage sur les textiles ou vêtements

Les astuces de nettoyages sont essentielles pour vos textiles et tissus. Qui n'a jamais eu besoin de bons conseils pour faire disparaître une tâche faite par accident ? Les taches peuvent être plus ou moins grave en fonction comment nous les faisons. En effet, tacher un vieux t-shirt n'est pas très grave, mais si vous faite une tache sur un beau canapé en tissus, cela devient tout de suite embêtant. Le tout est de savoir quoi faire et le plus vite possible. Il ne s'agira pas alors de faire n'importe quoi dans la panique, car vous risquerez de transformer la tache de mal en pire. Il faut agir avec calme et méthodologie. Si vous faites cela vous pourrez venir à bout des taches les plus coriaces, comme celle du sang ou des taches de vin. Nos trucs et astuces de nettoyage sur les tâches ont été rédigé à la suite d'accident produit, ce qui en fait de bon tuto, rédigé à partir de l’expérience vécu.

Nettoyage sur les meubles

Le nettoyage de tache sur les meubles est un autre sujet qu'il faut maîtriser. En effet, selon le type de meuble, la méthode pour retirer la tâche ne sera pas la même. Cela est dû au fait que les meubles n'ont pas tous la même résistance à certains produits. D'autres meubles massifs, avec une finition qui n'est pas fait à base de verni, pourront être tachés et restaurés plus facilement, par exemple par ponçage léger et application d'une cire, si le meuble est ciré initialement. Les meubles que l'on trouve dans les grands magasins, qui sont des meubles faits en aggloméré, et qui ont un motif bois, sont en réalité très fragiles à certains produits corrosifs. Il faudra alors nettoyer immédiatement le gros de la tâche et finir le nettoyage avec des produits spécifiques, et sans trop appuyer sur la tache au risque de voir le motif bois disparaître, et laisser à la place une tache comme si vous frottiez un tableau avec une éponge mouillée.

Nettoyage sur les surfaces

Pour vos surfaces, encore une fois les méthodes de nettoyage sont différentes. On pense ici au mur, mais aussi au sol et aux plafonds. Selon le type de peinture ou de revêtement, vous devrez opter pour une stratégie de nettoyage différente. Une chose est certaine cependant, si vous avez une inondation ou beaucoup de liquide qui coule sur l'une de vos surfaces, il faudra éponger dans un premier temps au maximum, sous peine de voir votre surface gondoler, gonfler ou pire, se décoller ou éclater.

Insectes ou nuisibles :

La gestion des insectes, ou des nuisibles fait partie intégrante de notre catégorie nettoyage maison. En effet, même si vous pensez que ce n'est pas très grave, sachez que si vous laissez des nuisibles s'installer chez vous, vous risquez de le regretter bien assez vite, car ils pourront dégrader votre appartement plus vite que vous ne le pensez. De plus, ils peuvent aussi avoir un impact négatif sur votre santé et provoquer des maladies. A ne pas prendre à la légère, en cas de doute consultez nos articles sur les nuisibles pour nettoyer votre appartement, ou faites même appel à un spécialiste des nuisibles.