Animaux : Santé et gestion des animaux de compagnie

Prenez vous soin de vos animaux? Cette rubrique peut vous donner des conseils pour gérer au mieux vos animaux, les symptômes qu'ils ont, qu'ils soient malades ou avec une attitude bizarre, mais aussi tout ce qu'il faut savoir pour les rendre heureux.

Avoir des animaux procure une immense joie. Mais ces derniers demandent beaucoup de soins et d’attention pour rester heureux et en bonne santé à vos côtés. Dans cette rubrique, Astuces-Pratiques.fr vous donne de précieux conseils pour prendre soin d’eux, les soigner lorsqu’ils sont malades et les rendre heureux au quotidien.

Animaux : prendre soin d’eux au quotidien

Les animaux demandent de l’attention au quotidien. Qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien, d’un hamster ou même d’un lapin, vous devez lui apporter tous les soins dont il a besoin pour s’épanouir, être heureux et rester en bonne santé. Et ce quel que soit l’âge de votre animal de compagnie. C’est pourquoi nous vous donnons 5 astuces pour prendre soin d’un chien âgé.

Bien entendu, en plus des soins, vous devez également leur fixer des règles, si possible dès le plus jeune âge. À défaut, votre animal deviendra le roi de la maison ! Pour éviter que votre chat fasse ses besoins n’importe où, par exemple, découvrez comment fabriquer un répulsif pour chat naturel.

Animaux : prévenir vaut mieux que guérir !

Prodiguer des soins essentiels en amont est la meilleure façon de protéger vos animaux des maladies et des parasites. Savoir lorsque votre animal ne se sent pas bien ou reconnaître certains symptômes vous permettra d’agir rapidement et efficacement. Dans cette rubrique, apprenez par exemple à reconnaître les signes d’une chatte en chaleur et les astuces à mettre en place dès l’apparition des premiers symptômes. Apprenez-en plus sur la température d’un chat en bonne santé et nos conseils pour savoir si son chat a de la fièvre. N’oubliez pas l’adage : prévenir vaut mieux que guérir !

Animaux : comment les soigner lorsqu’ils sont malades ?

Voir son animal malade est un déchirement pour beaucoup de propriétaires. Malgré tout, il est important de le soigner en adoptant les traitements adaptés. Bien entendu, la consultation chez un vétérinaire est vivement conseillée. Un chat maigre qui mange beaucoup, un chien triste ou irritable, un animal qui semble avoir mal… sont autant de situations qui doivent vous inciter à consulter.

Vous devrez ensuite appliquer ses recommandations à la maison pour soigner vos animaux malades. Pour prodiguer les soins, nous vous proposons quelques astuces pratiques comme faire avaler un médicament à un chat, par exemple.