Comment se débarrasser des nuisibles de la maison ?

Julia - Le 24 oct. 2017 20:00
Mise à jour : Le 25 oct. 2017 16:24

Les mouches, les punaises de lit, les fourmis, les acariens… sont autant de nuisibles qui peuvent envahir notre intérieur. Sans compter les mulots, campagnols ou loirs qui élisent domicile dans les greniers et les combles… et pour finir, un des plus grands nuisibles : la mite alimentaire ! Il convient donc de trouver une solution adaptée et rapide pour s’en débarrasser. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de s’équiper de produits anti-nuisibles professionnels et efficaces !

Comment se débarrasser des nuisibles de la maison

Chaque année, votre maison peut facilement être envahie par des insectes et/ou rongeurs nuisibles dont il est primordial de contrôler la prolifération et de prévenir leur potentiel développement. Astuces-Pratiques vous présente aujourd'hui les meilleures solutions naturelles mais aussi chimiques pour se débarrasser des nuisibles de la maison.

Pourquoi se débarrasser des nuisibles de la maison ?

Certains nuisibles, comme les cafards, les tiques et les acariens d’une manière générale… sont vecteurs de maladie. Saviez-vous, par exemple, que les acariens sont responsables d'environ 45% des allergies ! Ils se transforment alors en de véritables fléaux, appréciant par dessus tout les endroits chauds de la maison comme les draps, les tissus, les peluches... Si cette situation n'est pas gérée à temps, elle peut rapidement devenir ingérable car la plupart de ces nuisibles se reproduisent rapidement. C'est notamment le cas de la punaise de lit dont les femelles adultes peuvent pondre de 2 à 5 œufs par jour ! Autant de chances de voir des punaises de lit infester votre maison et venir vous piquer pendant votre sommeil.

se débarrasser des punaises de lit

Se débarrasser des nuisibles devient alors essentiel pour conserver une maison saine, impeccable et agréable à vivre au quotidien. Si vous constatez que votre intérieur présente des traces d’insectes ou de rongeurs indésirables, 2 solutions s'offrent à vous : les solutions dîtes "naturelles" ou les solutions anti-nuisibles chimiques comme celles proposées sur produit-antinuisible.com

Avant d’agir, et pour savoir quelles solutions sont les plus adaptées à votre situation, prenez toutefois le temps d’identifier le nuisible en question de façon à utiliser le produit le plus efficace pour faire face à l’invasion de votre habitat.

Les solutions naturelles pour se débarrasser des nuisibles de la maison

Les solutions naturelles ou les astuces de grands-mères ont fait leur preuve depuis longtemps lorsqu'il s'agit de se débarrasser des nuisibles de la maison. En voici quelques unes :

  • Les moustiques : pour éloigner les moustiques de votre habitat, utilisez des bougies à la citronnelle le soir venu. Vous pouvez également les piéger en fabriquant un piège maison à base d’eau chaude, de sucre (roux ou blanc) et de levure de bière (ou levure de boulangerie) ;

se débarrasser nuisibles maison

  • Les fourmis : bien qu'utiles à l'écosystème, les fourmis peuvent vite devenir envahissantes lorsqu'elles trouvent refuge dans la maison. Saupoudrez alors de la menthe écrasée ou de la cannelle en poudre dans les 4 coins de votre maison pour les tenir éloignées ;
  • Les cafards : peu ragoûtants, les cafards sont un vrai fléau. Pour s'en débarrasser, les grands-mères vous recommandent de mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de sucre. Il ne vous reste plus qu'à répandre ce mélange dans toute la maison !
  • Les mites alimentaires : pour éviter que les mites s'introduisent dans vos aliments (farine, sucre, céréales...), nous vous conseillons de disposer des clous de girofle, des feuilles de laurier ou des noix de muscade dans vos placards.

Se débarrasser des punaises dans votre lit !

Si les solutions naturelles peuvent s'avérer plus ou moins efficaces, c'est avec les acariens et les punaises de lit que la situation peut devenir compliquée. Aussi appelées Cimex lectularius, les punaises de lit ou puces de lit sont invisibles à l’œil nu. Elles se nourrissent essentiellement de sang humain et affectionnent les recoins des habitations et les lits. C'est pourquoi vous détecterez le plus souvent leur présence dans le sommier, le matelas ou les oreillers. Leur piqûres laissent des traces rouges sur la peau, causent des démangeaisons et peuvent, si les punaises sont nombreuses, perturber le sommeil. Si vous avez détecté la présence de punaises de lit, il est donc temps pour vous d’agir !

L'une des solutions les plus efficaces contre les punaises de lit est d'utiliser une Housse anti punaise de lit chez produit-antinuisible.com (disponible en version matelas, sommier ou oreiller). Grâce à son savoir-faire et une grande connaissance des nuisibles, Produit-antinuisible.com est en mesure de vous proposer des solutions anti-nuisibles fiables et efficaces. Vous y trouverez ainsi différents types de produits pour se débarrasser des insectes et rongeurs envahissants.

se débarrasser nuisibles maison

Le site Produit-antinuisible.com, disposant d’une accréditation de l’état, possède également un catalogue large et complet de produits pour faire partir les souris (pâte, ultrasons, répulsifs, pièges...), se débarrasser des mulots, des loirs, des pigeons, des taupes (anti-taupes tunnel...) et autres rongeurs nuisibles. Retrouvez également une sélection de répulsifs, de pièges et même une gamme bio pour des solutions anti-nuisibles naturelles.

Faîtes confiance au Numéro 1 du secteur qui vous garantie une livraison rapide et des conseillers toujours disponibles pour répondre à vos questions.