Bureautique : logiciels et suites pour le travail
La bureautique concerne tout ce qui est document, traitement de textes, tableurs, diaporama PowerPoint, WordPad, open office, documents PDF, rangement des fichiers dans des dossiers. Mais aussi la mise en page et compatibilité des formats de documents. En d’autres mots, la bureautique, c’est le classement et le traitement d’informations par l’outil informatique
Nos articles sur la bureautique :
Faire une lettre majuscule avec accent : é, à, ç majuscule
Faire des majuscules avec accent, (È, É, Ê, Ï, À etc..) peut être utile lors de vos rédactions. En effet [...]
Capture d’écran pc : avec l’outil ou la touche impr écran
Pour faire une capture d'écran sur ordinateur ou plus vulgairement appelé "screenshot" vous aurez deux possibiltiés avec le système d'exploitation [...]
Imprimante laser ou jet d encre : que choisir ?
Les imprimantes se sont démocratisées au même titre que l'outil informatique. Bien pratique, elles vous permettent d'imprimer vos documents de [...]
Convertisseur pdf : comment convertir un fichier en PDF ?
Pour une raison ou une autre, vous voulez convertir l'un de vos documents en pdf. Que ce soit un document [...]
Comment désactiver les mises à jour Windows 10
Il est totalement faut de dire que les mises à jour de Windows 10 sont indispensables. En effet de bases [...]
Changer le titre d’une invite de commandes Windows 10
Vous êtes entrain de travailler sur plusieurs invites de commandes en même temps ? Il est préférable de changer le [...]
Activer/Désactiver les logiciels au démarrage Windows 10
Vous avez sûrement du vous rendre compte que votre ordinateur était plus lent au démarrage, à cause d'applications ou logiciels [...]
Modifier son mot de passe Windows 10 facilement
Il n'est pas impossible que quelqu'un ait découvert votre mot de passe au fil des années. N'hésitez surtout pas à [...]
Comment verrouiller et paramétrer la barre des tâches Windows 10
L'affichage de la barre des tâches windows 10 initial ne vous plaît pas ou vous avez fait une mauvaise manipulation [...]
Convertir un PDF en JPG
Le format PDF est devenu un format de fichier très populaire en raison de sa petite taille et de ses [...]
L’importance de se former en informatique et au management
se former en info et management pour les entreprises: Une formation qui a son importance: Face au monde de l’entreprise [...]
Bien entretenir son imprimante jet d’encre
Bien que l’utilisation d’une imprimante jet d’encre se soit largement démocratisée, les prix peuvent rapidement s’envoler et atteindre la centaine [...]
Modifier l’espace entre les lignes sur Open office
Open office est un très bon outil de traitement de texte. Contrairement à son concurrent Word de la série microsoft, [...]
Comment rendre vos courriers uniques ?
Savez vous comment rendre vos courriers uniques? Qu’ils soient professionnels ou personnels, nous sous-estimons bien trop souvent l’apparence et la [...]
Envoyer un colis par Mondial Relay
Voici comment faire pour envoyer un colis avec Mondial Relay : créer l'étiquette à coller sur le colis à envoyer, [...]
Word : changer clavier qwerty – azerty
Si votre clavier a malencontreusement basculé en qwerty alors qu'il était en azerty, il suffit d'appuyer sur "ALT" et "Majuscule" [...]
Les imprimantes professionnelles RISO
L'entreprise Riso a été créée en 1946 sous le nom de RisoKagaku. Elle conçoit, fabrique et commercialise des systèmes d'impression [...]
Enregistrement PDF sur Excel 2007 – 2010
Vous pouvez enregistrez vos documents Excel et autres documents de la suite OpenOffice 2007 et 2010 aux formats PDF. Depuis [...]
Supprimer l’espace avant le point-virgule OpenOffice
Comment Supprimer l'espace avant le point-virgule sur openoffice: Nous allons voir comment supprimer l'espace qui apparaît automatiquement entre un mot [...]
Top 3 des logiciels d’architecture
Les logiciels d'architecture trouvent un succès certain autant auprès des professionnels qu'auprès des particuliers. En effet, beaucoup de ces derniers [...]
Changer les guillemets dans Open Office
Voici sur l'image ci dessous les guillemets doubles par défaut d'Open Office. Les guillemets doubles sont tapés à l'aide de [...]
Comparer deux colonnes d’un tableau Excel
Pour comparer deux fichiers Excel, Paint peut apporter une aide précieuse ! Paint et une capture d'écran peuvent astucieusement servir [...]
Les alignements dans Word ou OpenOffice
L'alignement sous un logiciel de traitement de texte, c'est tout simplement la manière dont on oriente son texte et son [...]
Copier une image d’un document Word à l’autre
Pour copier une image d'un document Word à l'autre c'est le même principe que lorsque l'on copie et l'on colle [...]
Démocratisation du secteur bureautique dans l’informatique :
L’outil informatique devient de plus en plus perfectionné, et maintenant tout le monde l’utilise. Que ce soit les plus jeunes, jusqu’au personnes âgées. Nous sommes à l’apogée de son utilisation. La bureautique est toujours plus utilisée dans les milieux éducatif et scolaire, mais aussi dans les entreprises. Les bons de commandes, les factures, les fiches de paie, mais aussi les travaux. Tout passe par l’outil informatique, car il fait énormément gagner de temps. Le traitement de texte ou les tableurs permettent d’avoir de meilleures informations, et surtout de pouvoir retrouver une information précise avec une simple recherche par mots clés.
Bureautique informatique très proche du multimédia :
La bureautique prend de plus en plus une tournure multimédia. Les environnements de travail deviennent de plus en plus interactifs, du fait de l’augmentation de la puissance des machines, et des utilitaires multimédia viennent rendre la bureautique encore plus confortable. Tandis que les supports multimédia de stockage rendent bureautique encore plus pratique.
Bureautique au sens strict :
C’est tout ce qui concerne, le clavier, la souris, l’utilisation de logiciel bureautique, tel que Word, Excel, PowerPoint et tous les autres logiciels de la suite Office. Mais d’autres suites bureautique sont maintenant démocratisées, comme Open Office ou Libre office. On pense surtout à OpenOffice Writer et OpenOffice Clac (les équivalents Word et Excel sans le superflu). Il ne faut pas oublier toute la suite Adobe Reader et Acrobat qui permettent de lire ou modifier les fichiers au format PDF.