Convertir un PDF en JPG  

Le format PDF est devenu un format de fichier très populaire en raison de sa petite taille et de ses nombreuses options de formatage. Le seul inconvénient est que l'ouverture d'un fichier PDF nécessite parfois l'utilisation d'un plug-in ou d'une application externe. Si vous envoyez un fichier PDF à quelqu'un sans que ce dernier ne dispose du logiciel approprié, il ne sera pas en mesure de l'ouvrir.

convertir un pdf en jpg

L'une des solutions les plus simples pour résoudre ce problème consiste à convertir un fichier PDF en fichier JPG. Une fois que le fichier est au format JPG, il pourra être visualisé sur pratiquement tous les appareils informatiques modernes, y compris les tablettes, les téléphones et les ordinateurs de bureau. Ce guide présente 3 des méthodes les plus simples pour transformer un fichier PDF en image JPG, notamment un outil Web, une application Windows et une application OS X.

Voici 4 méthodes pour convertir les PDF en JPG:

CONVERTIR PDF EN JPG gratuit et facile: WINDOWS et MAC

convertir pdf en jpg gratuitement: Windows

Bien que le format pdf soit un des formats les plus fréquemment utilisé sur internet, le format d'image jpg / jpeg est de loin le plus utilisé de tous. Il peut alors être utile de pouvoir transformer vos documents PDF en JPG et cela gratuitement.

Pour cela il y a une petite méthode toute simple, qui fonctionne à la fois sur windows 7, windows 8 et windows 10.

Procédure pour convertir un document PDF gratuitement en JPG:

La méthode consiste à ouvrir votre document PDF et de le screen shooter. Commencez donc par ouvrir votre document PDF.

ouvrir pdf windows

Une fois votre logiciel de lecture PDF ouvert, allez dans le menu démarrer de votre windows.

Tapez dans la barre de recherche "outil capture". (1)

Sélectionnez sur l'icone qui apparaît.(2)

ouvrir logiciel outil capture

ensuite Cliquez sur nouveau puis, à l'aide de votre souris, utilisez le lasso pour sélectionner la partie que vous voulez conserver au format image. En principe pour les documents pdf, c'est l'intégralité que l'on souhaite garder, il faut alors vous arranger pour avoir une page entière visible à l'écran avant de faire la sélection. Pour cela vous pouvez utiliser le zoom du logiciel PDF pour faire rentrer la page dans votre écran. On l'aura bien compris, si votre document PDF comporte plusieurs pages, il conviendra de faire cette manipulation pour chacune des pages.

Une fois votre document entièrement visible sur votre écran, cliquez sur nouveau (3) dans le petit programme outil capture, puis sélectionnez la zone avec le lasso.(4) La sélection se fait pareil que pour sélectionner des fichiers sur Windows ou du texte, c'est à dire avec la souris.

selection partie a convertir en jpg

Enfin lâchez le lasso et votre copie sera à l'intérieur de l'outil capture. Il faudra alors cliquer sur la petite disquette pour sauvegarder votre travail.

Vous pourrez à ce moment choisir de sauvegarder votre fichier PDF en JPG mais aussi en PNG et en GIF.

enregistrement fichier jpg

convertir pdf en jpg gratuitement: Mac

Pour convertir un fichier PDF en JPG depuis votre mac, c'est la même procédure, Vous ouvrez votre PDF, mais ce coup ci plus besoin de programme pour prendre votre impression d'écran, il suffira de combiner les touches d'impression écran de votre mac avec les touches CMD+MAJ+4. Le fichier apparaîtra alors sur votre bureau, au format PNG. Vous pouvez changer le format de vos screen shot dans les réglages de votre mac

Bien que ces deux méthodes pour transformer gratuitement des fichiers PDF en JPG soit pratique pour dépanner, la qualité que l'on en ressort reste souvent limité. Il est préférable d'utiliser un programme payant pour obtenir de bon résultat facilement.

Convertir un PDF en JPG avec un outil Web

Divers outils en ligne peuvent effectuer des tâches courantes d'édition de PDF, telles que la division, la fusion et la conversion de PDF. L'un des outils en ligne les plus utiles est le convertisseur de PDF à JPG Zamzar. Voici comment convertir des fichiers PDF en JPG en utilisant Zamzar:

outils web conversion pdf en image

Étape 1: Allez sur le site Web de Zamzar

Allez sur https://www.zamzar.com/convert/pdf-to-jpg/ afin d’accéder à l'outil Zamzar. Vous remarquerez que l’application dispose d’une interface très propre, c’est pourquoi Zamzar est l’un de nos outils préférés pour convertir des fichiers PDF en images JPG. Cette application peut être utilisée sur n’importe quel appareil pouvant accéder à Internet et ouvrir des fichiers PDF, y compris des appareils Mac, Windows, Linux, Android et iOS.

Étape 2: Sélectionnez votre fichier PDF

Cliquez sur le bouton Choose Files… puis naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier PDF que vous souhaitez convertir en JPG. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir et cliquez sur Ouvrir. Des fichiers peuvent également être ajoutés en les faisant glisser sur l’interface du convertisseur.

Une des meilleures fonctionnalités de Zamzar est que vous pouvez mettre plusieurs fichiers en file d'attente simultanément. Pour ce faire, continuez à cliquer sur Choose Files… pour ajouter d'autres fichiers ou maintenez la touche Maj de votre clavier enfoncée tout en cliquant sur vos fichiers afin d’en sélectionner plusieurs à la fois(sur Mac, Linux et PC).

Étape 3: Conversion de PDF en JPG

Enfin, cliquez sur le bouton Convert situé sur le côté droit. Vous verrez une barre de progression bleue traverser l'écran au fur et à mesure que vos fichiers sont convertis. Une fois le processus terminé, vous verrez un tableau avec des liens vers les fichiers JPG traités.

Avantages:

  • Zamzar est un outil gratuit pour convertir des fichiers PDF en images JPG.
  • Simple à utiliser
  • Il permet de mettre en file d'attente plusieurs fichiers à la fois

Inconvénients:

  • Vous allez télécharger des fichiers sur un serveur tiers, ce qui présente un risque pour la sécurité de vos fichiers.
  • Vous devez être connecté à Internet pour l'utiliser
  • Limite de la taille du fichier PDF (2 Go)
  • Les conversions peuvent être lentes lorsque le site est occupé
  • Le site peut ne pas toujours être disponible lorsque vous devez convertir un fichier.

Convertir un PDF en JPG avec un logiciel pro sous Windows

Le meilleur moyen de transformer un fichier PDF en JPG sous Windows consiste à utiliser une application telle que PDFelement. PDFelement est un puissant outil d’édition PDF qui est capable de transformer des fichiers PDF en différents formats. Pour utiliser PDFelement:

pdfelement pour convertir pdf en jpg

Étape 1: Téléchargez et installez PDFelement PDFelement peut être téléchargé directement à partir du site Web de Wondershare à l’adresse https://pdf.wondershare.com/fr/. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le programme d'installation de PDFelement et suivez les instructions données pour installer l'application.

installation pdfelement

Étape 2: Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez convertir en JPG Lancez PDFelement en cliquant sur son icône dans le menu Démarrer ou sur le bureau. Cliquez sur Convertir PDF. Ensuite, naviguez sur votre ordinateur et recherchez les fichiers PDF que vous souhaitez convertir en fichiers JPG. Cliquez sur Ouvrir.

pdf en image

Étape 3: Sélectionnez le format dans lequel vous souhaitez l'enregistrer.

Une fois que vous avez sélectionné les fichiers à convertir, une fenêtre Enregistrer sous apparaît. Dans cette fenêtre, sélectionnez Enregistrer en tant que dans la liste déroulante inférieure et choisissez Fichiers image (*.jpg) . Au cours de cette étape, vous pouvez également renommer le fichier et choisir l’endroit où il doit être enregistré.

Étape 4: Modifier les paramètres JPG

L'une des meilleures raisons d'utiliser PDFelement est qu’il vous permet de modifier les paramètres du fichier JPG que vous créez. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Paramètres situé en bas de la boîte de dialogue. Cela vous donnera les options suivantes:

options enregistrement image

  • Joindre toutes les pages en une seule image Cette option vous permet de créer une seule image à partir de toutes les pages du PDF.
  • Chaque page du PDF sous forme d'images séparées Cela créera des images séparées de chaque page PDF.
  • Extraire toutes les images du PDF Cette option vous permet d'extraire toutes les images du PDF en ignorant le texte et les autres éléments non graphiques.

PDFelement vous permet également de sélectionner la qualité d'image du fichier JPG qu'il produit, allant de 72 DPI à 300 DPI. Vous pouvez également faire en sorte que l'image conserve le même DPI que le document d'origine.

Étape 5: Enregistrez votre fichier JPG Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer votre fichier JPG.

Avantages:

  • Options d'exportation supplémentaires disponibles
  • Logiciel extrêmement rapide
  • Interface utilisateur intuitive et facile à utiliser
  • Installé sur votre PC, il n’est donc pas nécessaire de télécharger votre fichier sur un serveur tiers
  • PDFelement comprend un éditeur PDF très puissant, un outil de reconnaissance optique des caractères, des outils de sécurité PDF ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.
  • Converti les fichiers PDF au format JPG instantanément

Inconvénients:

  • C’est un logiciel professionnel qui n’est pas gratuit

Convertir un fichier PDF au format JPG sur Mac avec Aperçu

Tous les ordinateurs Mac fonctionnant sous OS X fournissent un programme appelé Aperçu. Ce programme est conçu pour vous permettre de visualiser rapidement des documents sur votre ordinateur. Il comporte également un certain nombre d'autres fonctionnalités utiles, notamment la possibilité d'exporter des fichiers PDF dans d'autres formats. Comment convertir des fichiers PDF en JPG en utilisant Aperçu:

Étape 1: Ouvrez Aperçu

Il existe plusieurs façons d’ouvrir un PDF dans Aperçu. Le plus simple est de double-cliquer sur le PDF. Vous pouvez également ouvrir Aperçu en appuyant sur les touches Cmd + barre d'espace, puis en tapant « Aperçu » et en appuyant sur la touche Entrée.Ensuite, allez dans Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu'à l'emplacement de votre fichier PDF.

Étape 2: Exportez le fichier au format JPG

Cliquez sur Fichier> Exporter … afin de voir les options d'exportation disponibles. Apple OS X vous permet d’exporter des fichiers PDF dans différents formats, notamment JPEG (JPG), TIFF et PNG. Cliquez sur le menu déroulant Format pour changer le format d'exportation en JPEG. À ce stade, vous pouvez également modifier le nom du fichier, la qualité et la résolution de l'image. Une fois que vous êtes satisfait de vos paramètres, cliquez sur Enregistrer.

enregistrer image depuis pdf avec apercu mac

Avantages:

  • Aperçu est gratuit pour tous les utilisateurs de Mac OS X
  • Il a une interface simple à utiliser

Inconvénients:

  • Options d'exportation limitées (vous ne pouvez exporter que le document entier)
  • Aperçu est très limité en termes d'édition de fichiers PDF

Conclusion sur la conversion de PDF en JPG

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour convertir un fichier PDF au format JPG. Bien que toutes les options ci-dessus permettent de convertir assez facilement des PDF, PDFelement est clairement l’outil le plus puissant des quatre méthodes. En plus d'offrir à l'utilisateur davantage d'options lors de l'exportation d'un fichier PDF, il dispose de puissants outils d'édition PDF, de reconnaissance optique des caractères ainsi que des outils de sécurité PDF. Merci d'avoir lu notre article.

convertir vos documents et images en quelques secondes 0 Convertir vos documents et images en quelques secondes utilite reseaux 0 l'utilité des réseaux carte mere 0 La carte mère tableau du modele osi et dod 0 tableau du modele osi et dod le bios 0 Le bios les couches du modele osi 0 Les couches du modele osi configurer le bios 0 Configurer le bios le chipset 0 Le chipset