Changer le titre d'une invite de commandes Windows 10

Vous êtes entrain de travailler sur plusieurs invites de commandes en même temps ?

Il est préférable de changer le titre de ses invites de commandes alors, l'organisation sera meilleure et vous vous y retrouverez donc plus facilement

La manipulation se fait directement depuis l'invite de commande, pas de modification de paramètres de prévu.

Néanmoins, faites attention à ne pas entrer n'importe quoi dans votre invite de commandes, cela pourrait modifier des fichiers système et/ou endommager voire corrompre votre système d'exploitation.

changer le nom dune invite de commandes windows 10

Ouverture de l'invite de commandes

L'invite de commandes fait partie des outils de Windows vous permettant de modifier la quasi-totalité de votre système d'exploitation sans un seul clic.

C'est un outil qui permet de retranscrire en lignes de codes des clics qui auraient pu être fais à la place de l'utilisation de l'invite de commandes.En effet, chaque action faites via les paramètres ou directement sur un fichier peuvent se faire depuis l'invite de commandes, elle est universelle et il est donc impératif de s'avoir l'utiliser.

Afin d'ouvrir l'invite de commandes, il vous suffit de la rechercher dans votre barre de recherche Windows en écrivant « Invite de commandes ».

Vous pouvez aussi la trouver en écrivant « CMD ».

recherche invite de commandes windows 10

Une fois sur l'invite de commandes, il vous faudra utiliser la balise « Title » suivi du nom de la fenêtre que vous souhaitez lui associer.

Pour exemple, nous allons choisir « CMD Astuces-pratiques »

changement de titre invite de commandes

Nous pouvons voir que le titre de l'invite de commandes a bien été modifié.

Vous pouvez reproduire cette manipulation sur chaque invite de commandes sur lesquels vous travaillez afin d'être mieux organisé.

renommer plusieurs invite de commandes

Les invites de commandes Windows 10

Comme nous l'avons vu dans cet article, il est facile de se perdre quand plusieurs invite de commandes du même nom sont ouvertes simultanément

La plupart des tutoriels Windows 10 que vous verrez seront orientés sur l'invite de commandes ou « CMD » .

Il est donc préférable que celles-ci soient plus faciles à distinguer.

les couches du modele osi 0 Les couches du modele osi configurer le bios 0 Configurer le bios tableau du modele osi et dod 0 tableau du modele osi et dod accelerer le demarrage de xp en desactivant le logo 0 Accélérer le demarrage de xp en desactivant le logo carte mere 0 La carte mère le bios 0 Le bios le chipset 0 Le chipset utilite reseaux 0 l'utilité des réseaux