On a tous un jour acheté une belle paire de chaussures ou même belle paire de baskets, dont on veut prendre soin, mais très vite et parfois même après une journée d’utilisation, on s’aperçoit que celle-ci a déjà des traces, et notamment sur des chaussures qui ont le bord des semelles banc. Une trace sur une semelle banche peut rendre votre chaussure moche, et surtout bien vous énerver. Pas de panique, ce genre de trace sur une semelle banche peuvent paraître catastrophique, mais en réalité elles peuvent s’enlever assez facilement.
Comment enlever une trace sur une semelle blanche:
Outils nécessaires pour enlever une trace sur semelle blanche:
- Une éponge standard.
- Un savon pour les main (de préférence savon de Marseille liquide).
- Un lavabo avec arrivée d’eau.
Procédure pour enlever une trace sur une semelle blanche:
Commencez par vous munir d’une de ces chaussures à nettoyer, et placez les lacets dans la chaussure pour ne pas les avoir dans les pattes. Ensuite munissez-vous de l’éponge, côté vert ( grattant ) et placez y un peu de savon pour les main.
Commencez à frotter le contour de votre semelle blanche, Si ça commence à mousser c’est très bien, vous pouvez même laisser agir une minute ou deux, le temps de faire pareil sur l’autre chaussure par exemple.
Ensuite, rincez l’éponge à fond et utilisez le côté normal pour enlever la mousse et voir le résultat.
Il y a certainement des endroits où vous devrez repasser plusieurs fois pour les traces tenaces sur votre semelle blanche. N’hésitez pas à bien frotter fort sir des tâches persistent!
Une fois votre semelle totallement nettoyée, vous pouvez la sécher avec un torchon pour les mains ou la vaisselle.
Voici le résultat : Vous avez nettoyé totalement vos semelles blanches et elles sont à nouveau comme neuves.
Laisser un commentaire